x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 octobre 2009 | Partis Politiques

Le président de l’Udpci affiche ses intentions - Dr Albert Mabri Toikeusse: "Je suis candidat pour gagner !"

La convention d’investiture du candidat de l’UDPCI à la Présidentielle le 10 octobre 2009 au parc des sports de Treichville a donné l’occasion au Dr ALBERT TOIKEUSSE MABRI de dévoiler ses propositions pour sortir le pays de l’ornière.

« Avec vous, Jeunes désemparés et femmes déprimés, je réponds présent à l’appel de la nation ivoirienne (…) J’accepte et m’engage à faire acte de candidature à la présidence de la république de Côte d’Ivoire. Je suis candidat pour gagner les prochaines élections… » a déclaré le candidat de l’Union pour la Démocratie et la Paix devant plus de 20.000 âmes, tous acquis à sa cause dans un parc des sports en effervescence. A l’endroit du peuple ivoirien, le Dr Albert Toikeusse MABRI prendra l’engagement d’«Agir pour l’émergence d’une armée au service de la nation et de tous les citoyens ; agir en faveur d’une intégration et d’une coopération régionale plus fortes ; agir pour un monde de solidarité et de paix. »

Le candidat de l’UDPCI s’est présenté comme l’homme de la situation .Dans son discours programme, il a proposé sa thérapie pour sortir la Côte d’Ivoire de ce piteux état du coma profond. Il a dévoilé un plan de son programme de gouvernement dans le domaine de la Sécurité et de la Défense , de la Diplomatie , des Affaires Sociales, de l’Ecole, de la Recherche Scientifique , de l’Emploi, de l’Environnement et du cadre de vie, de la Communication et des TIC, du Sport et des Loisirs, de la Culture , de l’Economie, de l’Agriculture, des Mines et de l’Energie, de l’Artisanat, du Commerce, du Tourisme, etc.

Il a également indiqué qu’une fois élu, il fera adopter par les parlementaires, une loi contre la transhumance politique. Après avoir dénoncé les agissements des déstabilisateurs de l’UDPCI, El Hadj Abdallah Mabri Toikeusse leur a lancé un défis de mobilisation : « Qu’ils aillent remplir le stade Léon Robert de Man comme nous l’avons fait récemment, au lieu de se contenter de deux (02) bâches sur un espace publique » a-t-il nargué.

Au terme de son allocution, le candidat Mabri a présenté séance tenante, l’équipe qui dirigera sa campagne. Le Professeur Alassane Salif Ndiaye a été désigné Directeur National de Campagne. Il sera secondé par le député Woï Messé, Tchagba Laurent, Mme Tié Bi Suzanne, Coulibaly Nanigani, et Ourega Bernard. Le Professeur Séka Pierre Roch aura quant à lui la charge de conduire le secrétariat permanent. Il sera assisté du Dr Albert Flindé, de Mme Mahi Kahio Clarisse, de Jean Blé Guirao, et du Professeur Koné Marietou. Le poste de Délégué National des jeunes est revenu à Yao Kouadio Séraphin, quand celui des femmes a été attribué à Mme Céline Dié Bonao. Ils seront respectivement appuyé de Ouattara Clément et de Mme Koffi née Kéïta Korotoumou.

Le Dr Albert Mabri Toikeusse a enfin promis communiquer la liste des autres membres de son staff de campagne dans deux (02) semaines, non sans donner rendez-vous à ses partisans le mercredi 14 octobre prochain pour le dépôt de sa candidature auprès de la Commission Electorale Indépendante (CEI).

Jean BLE GUIRAO, le président du comité d’organisation va présenter, au président MABRI, le sentiment partagé par tous, en ces termes : « l’émotion qui nous étreint, en ce moment, est grande, au vu du parcours pour arriver à cette date et à cette cérémonie d’investiture. Cela fait exactement 04 ans et six mois, jour pour jour, que les militants de l’UDPCI, ont porté à la tête du parti arc en ciel, un homme d’engagement, un homme de conviction, un homme de combat. Nous avons gagné le défi, d’avoir un candidat sérieux, propre, qui dérange ; qui fait peur et qui va gagner les prochaines élections ». Le secrétaire général du parti, le Professeur ALLASSANE SALIF N’DIAYE, débordant d’énergie, a délivré un message, dans le sens de la mobilisation, pour une victoire déjà certaine, de son candidat.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ