x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 26 octobre 2009 | L’intelligent d’Abidjan

Présidentielle 2009 / Mobilisation pour le candidat de l’UDPCI - Mabri Toikeusse menace de poursuivre en Justice Blon Blaise

Le MVF (Mouvement venez les filles pour la victoire de Mabri) de Yopougon Niangon-sud a vu le jour à l’avènement de ces précampagnes pour les présidentielles du 29 novembre 2009. La cérémonie d’investiture de ces nouvelles combattantes pour la victoire du candidat de l’UDPCI a eu lieu le samedi 24 octobre 2009 à l’espace Timotel de Yopougon Niangon-sud.

Le 3ème secrétaire général adjoint chargé de l’organisation et de la mobilisation, Jean Blé Guirao, a annoncé le dépôt ce lundi 26 novembre 2009 de la plainte contre ceux qui utilisent le logo de l’Udpci par le service juridique dudit parti. Pour lui, il n’y a pas de division au sein du parti. Il n’est pas normal, a-t-il indiqué, que des gens qui combattent le parti utilisent son logo. L’homme de terrain du Dr Mabri Toikeusse a appelé les militants venus soutenir les filles de Niangon-sud à investir le terrain pour la victoire du candidat du parti. « La campagne a commencé et la victoire est proche. Venez les filles pour la victoire de Mabri », a-t-il galvanisé les nouvelles adhérentes. Par ces paroles dites avec beaucoup de conviction et de détermination, Jean Blé Guirao a préparé le public à recevoir le message fort de la marraine du Mvf, Mme Léthicia Mabri, qui faisait sa première sortie publique sur la scène politique. Elle a pu capter l’attention du public par des expressions telles que ‘’debout, le travail, la mobilisation et la victoire’’. En outre, Mme Léthicia Mabri a souligné que l’assassinat du général Gueï n’a en aucun cas affaibli l’Udpci comme l’auraient voulu ses meurtriers. « Au contraire, l’Udpci reste forte comme un roc, debout avec Mabri », a-t-elle rassuré. Aussi, la marraine du Mvf a appelé les militants à la vigilance afin de ratisser large dans toutes les communes et banlieues d’Abidjan pour la victoire du candidat Mabri Toikeusse. Elle a rassuré ses filleules de sa disponibilité pour le travail et pour la mobilisation. Avant de les inviter à l’engagement et à la cohésion pour le bonheur du parti. « N’oubliez pas que le pouvoir se conquiert au prix d’efforts inlassables et de grands sacrifices », a-t-elle conclu. Le Mvf est constitué de quatre (4) sections et présidé par Mme Grâce Ouattara. Selon elle, le mouvement a été créé pour appuyer les efforts du candidat Mabri Toikeusse. C’est pourquoi, a-t-elle ajouté, il mettra tout en oeuvre pour qu’au soir du 29 novembre 2009 le docteur Albert Mabri Toikeusse soit élu président de la République de Côte d’Ivoire.
C.S
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ