x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 28 octobre 2009 | Le Temps

Pétanque / Amer Adnan (Organisateur du tournoi dote du trophee Saf-Cacao) :“La fête sera encore plus belle l`an prochain”

Que retenez-vous après la première édition de cette compétition de pétanque que vous venez d'organiser ?
Je suis très satisfait du fait qu'elle s'est bien déroulée. Je suis franchement heureux. Organiser ce tournoi qui a regroupé 95 doublettes à San Pedro est un honneur pour moi. Comme vous le savez, la jeunesse a vraiment besoin d'être occupée sainement. Et j'espère que mes collaborateurs et moi avons réussi ce pari. Ce ne sera pas la dernière fois. Et je ferai en sorte que l'édition prochaine soit encore plus grandiose.

A quoi doit-on s'attendre à l'édition prochaine ?
A chaque jour suffit sa peine. Nous venons à peine de finir avec la première. Nous allons tirer tous les enseignements et préparer celle qui suivra l'an prochain. Mais comme je l'ai dit, je ferai en sorte que tout se passe bien. Car comme on le dit, l'homme propose, Dieu dispose. Attendons donc de voir. Mais je puis vous assurer que l'année prochaine, nous aurons une fête plus grande.

En dehors de San Pédro, d'autres compétitions sont-elles en vue ailleurs ?
Je suis un grand sportif. J'aime le football, la pétanque et bien d'autres encore. Mais mon choix, c'est la pétanque. En revanche, s'il y a d'autres disciplines qui sollicitent notre concours, nous leur donnerons un coup de main. Nous n'hésiterons pas. Dans la vie, il est important de faire du social.

Peut-on donc dire que vous avez signé un bail avec la Fédération ivoirienne de sports boule (Fisb) ?
Oui, la Fédération et moi, sommes ensemble. Je ferai tout ce qui est humainement possible pour l'épauler. Je mettrai tout en œuvre pour qu'elle soit forte. Je le confirme, Saf-Cacao est désormais un partenaire pour la Fisb.

Comment ce partenariat va-t-il se pratiquer ?
Je préfère ne pas en parler pour l'instant. Le moment viendra où vous serez situés.

Une adresse à l'endroit de ces nombreux jeunes qui ont pris part à cette compétition ?
Tout le plaisir a été pour moi de voir ces jeunes venus de Divo, de Bingerville, de Sassandra, de Fresco… et surtout d'Abidjan participer à ce tournoi.



Entretien réalisé par
E. Djabia
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ