x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 29 octobre 2009 | Le Nouveau Réveil

Football / Ligue 1 : Denguélé, Bassam, Efym, Sabé, qui ira en “enfer” ?

La ligue 1 2009 livrera son verdict dimanche soir à l'issue de la dernière journée. Quatre formations tenteront d'échapper à la relégation. Il ya un véritable suspense à l'horizon. Qui du Denguélé Fc, de l'Usc Bassam, de l'Efym ou du Sabé, quittera l'élite. Essayons ici d'évaluer les chances de chaque équipe.

Denguélé-Efym, malheur au perdant
Le sort a voulu que ces deux équipes en lutte contre la relégation se rencontrent pour décider de leur sort. Pour Odiennékas et Ecoliers, il n'y a vraiment pas d'alternative. La seule impérative est de gagner pour s'assurer. Un nul compliquerait la situation si le Sabé de Bouna réussissait une victoire contre les Magnans d'Adjamé. Ce qui mettra au classement, les guerriers devant les deux formations. (Denguélé et Efym).Ces deux équipes confieraient alors leur sort à la rencontre Usc Bassam -Ouragahio.

Les Bassamois sous pression
L'équipe du président Georges Ezaley a la pression à 90 mn de la fin de la saison .Les Insulaires en découdront avec l'As Ouragahio .A la différence de L'Efym avec qui elle partage le même nombre de points, les Bassamois accueillent une formation qui a déjà assuré son maintien. Ce qui serait profitable aux protégés du président Ezaley. Mais attention, les Bleu et Rouge de Bassam se sont souvent montrés très fébriles en défense lorsqu'il s'agit de protéger un avantage.

Sabé-Stella :
au nom de l'amitié ?
Les Guerriers pourront-ils échapper à la relégation ? Pour y arriver, deux conditions s'imposent aux guerriers .Il s'agit d'abord de battre les Magnans d'Adjamé et ensuite souhaiter une défaite ou un nul des trois autres équipes en situation de relégation. Les guerriers ont les armes pour venir à bout des Stellistes. La chose pourrait être plus aisée si l'amitié entre les présidents des clubs est mise au devant de ce match. Le président Bictogo accepterait-il que son club soit le club par lequel celui de son ami descende en enfer ? Surtout que son ami Karim n'est pas au mieux de sa forme. L'Asec de Roger Ouégnin a déjà montré le chemin. Mais attention, il y a qu’un petit espoir de jouer la coupe de la confédération pointe à l'horizon au cas où les Indomptables d'ISSIA pliaient l'échine face à la Jcat. Et comme l'amitié a un prix, le Stella a la force de payer ce prix pour sauver des Guerriers en danger. Wait and see. !

De Bouaffo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ