x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 26 novembre 2009 | Le Quotidien d’Abidjan

Réinsertion et réhabilitation communautaire - L`Union Africaine aux côtés du PNRRC

Les responsables de l'Union Africaine ont eu une séance de travail avec ceux du Pnrrc, hier, à leur siège à Cocody-Vallon.

Un acteur de poids vient de manifester son intention de d'accompagner le PNRRC (Programme National de Réinsertion et de Réhabilitation Communautaire) dans sa mission pour la réinsertion et la réhabilitation communautaire post-crise. En effet, Ambroise Niyonsaba, Représentant Spécial de l'Union Africaine (UA) en Côte d'Ivoire, l'a annoncé de vive voix aux responsables du Pnrrc, hier au cours d'une rencontre qu'ils ont eu au siège de l'UA à Cocody-Vallon. « Nos moyens ne sont pas importants, mais c'est l'esprit qui compte », a tenu à préciser Ambroise Niyonsaba à ses hôtes. Il a ajouté sur cette lancée que les projets de réintégration socio-économique post crise seront aussi pris en compte. Le coordonnateur national du Pnrrc, Daniel Ouattara, qui a accueilli la nouvelle avec joie a affirmé que « l'arrivée de l'Union Africaine sur le terrain de la réinsertion socio-économique et de la réhabilitation communautaire en Côte
d'Ivoire est en conformité avec la volonté de l'Institution panafricaine d'aider les Africains à se prendre en charge ». Tout en remettant des projets à impact immédiat de réinsertion et de réhabilitation communautaire au Représentant Spécial de l'UA ( prise en charge d'ex-combattants démobilisés à la réhabilitation d'écoles pour jeunes filles) , le premier responsable du Pnrrc n'a pas manqué de souligner que la particularité du processus de sortie de crise de la Côte d'Ivoire, c'est qu'il a été conçu et est en train d'être exécuté par les ex-belligérants.

Aristide Otré
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ