x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 1 décembre 2009 | Fraternité Matin

Hommage à Hervé Cornuel, ex PDG de radio nostalgie

Hervé Cornuel, Président directeur général de Radio Nostalgie, Hervé Cornuel a été investi président de l’Alliance internationale pour les objectifs du millénaire, section Côte d’Ivoire (Aiodm-Ci). Dans la nuit du vendredi 20 au samedi 21 novembre dernier, comme une brise lugubre, la mort lui a ravi son souffle de vie. Emportant précocement son engagement pour les idéaux de l’Aiodm-Ci. Pour lesquels il avait pris un engagement lors de son investiture le lundi 12 octobre dernier au Café de Rome, sur les bords de la lagune Ebrié.

«En devenant le président de l’Aiodm-Côte d’Ivoire, je mesure le poids des responsabilités qui m’incombent pour porter les idéaux d’une initiative onusienne», a-t-il indiqué ce jour-là.

Grandes sont ces responsabilités. Tellement il y a de choses à faire pour lutter contre la pauvreté dans les villages africains, sinon ivoiriens.

Les objectifs du millénaire étant une vision, Hervé Cornuel entendait bâtir son plan d’action de lutte contre la pauvreté sur le programme des villages du millénaire initié par le Directeur général de Fraternité Matin, du reste, président de la plateforme médias pour l’Aiodm, Jean-Baptiste Akrou. «Notre action portera sur le programme des villages du millénaire dont le président, Jean-Baptiste Akrou, est le porte-flambeau dans le cadre du soutien de la campagne de partenariat huit x oui», a-t-il souligné dans son message d’investiture.

Malheureuse coïncidence, Hervé était absent dans le village d’Erima-Coudjé, dans la commune d’Agboville. Où l’Aiodm avait rendez-vous avec la population pour le lancement de l’opération «village du millénaire».

A Paris dans le cadre d’une mission pour Radio Nostalgie, Hervé n’aura pas goûté à cette ambiance festive d’Erima-Coudjé. Qui voyait le financement de son projet de développement prendre forme avec un don financier de l’Aiodm.

Quelques jours après cet événement, triste sera, pour les membres de l’Aiodm-Ci, la nouvelle d’une première attaque cardiaque dont Hervé est victime à Paris. Où il est hospitalisé. Dans la nuit du 20 au 21 novembre, comme un couperet, celle de la disparition d’Hervé tombe. Brisant à jamais son souhait d’aider à changer le visage des villages du millénaire.

Ernest Aka Simon
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ