x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 décembre 2009 | I-dial Mag

Infogérance : La messagerie des Professionnels - Rencontre avec ANTOINE ALLOU, promoteur du projet INFOGERANCE

Antoine Allou, alias ‘’Empereur’’ surnom que lui a donné ses congénères, fait partie de la génération de ce siècle des jeunes gens imbue de l’imagination, de l’esprit de créativité en matière de développement durable. Après une Maîtrise en gestion option finance à l’université d’Abidjan-Cocody (Côte d’Ivoire), Antoine Allou est enseignant-vacataire dans plusieurs grandes écoles de la capitale. Il a lancé un projet d’envergure appelé INFOGERANCE qui connaît un certain succès.
Dans cette rencontre franche et amicale, il s’ouvre à nos lecteurs.


En quoi consiste le projet infogérance ?

Le projet infogérance consiste à l’envoi par SMS les informations que toute structure (établissement scolaire, social, financier, syndicat,…) voudrait bien faire savoir à ses différents partenaires (professeurs, étudiants, parents d’élèves, élèves, etc.) dans un temps record ou rapide. C’est en somme une plate forme de messagerie que nous offrons au groupement public, parapublic et privé.

Pourquoi un tel projet ?

Ce projet parce que nous avons constaté une défaillance au niveau du système d’information des structures. Combien d’étudiants, d’élèves, voire d’enseignants sont arrivés à l’école à plusieurs reprises et ont constaté qu’ils n’y avaient pas cours ? Combien d’élèves font le ‘’ bôrô d’enjaillement‘’ à 18 h alors que leurs cours s’arrêtent à 12 h ? Les parents ne sont pas informés. Combien d’enseignants viennent-ils aux réunions d’unité pédagogique parce que n’ayant pas reçu de convocations ? Combien de responsables d’établissements ont leurs caisses vides parce que leurs étudiants ne payent pas leur scolarité ? En répondant à ces interrogations, vous vous rendez compte de l’importance de l’infogérance.

Quelles sont les cibles visées ?

Nous ciblons toutes les structures qui veulent gérer leurs systèmes d’informations sans trop de biais, de lourdeur. Nous le faisons de manière efficace et professionnelle.

Quel intérêt y a-t-il aujourd’hui pour des responsables d’établissements à souscrire à votre projet infogérance ?

L’intérêt est multiple pour l’entreprise. Il y a l’image de marque à soigner, à parfaire auprès des partenaires. En fait, la plate forme de messagerie que nous leur proposons vient asseoir un prestige qui ne laisse aucune conscience indifférente. En outre, il y a l’avantage concurrentiel, la réduction du coût de l’information et le traitement modernisé de l’information à l’image des grandes structures modernes. Enfin, il y a la canalisation et la réduction de l’information informelle donnée de façon anarchique par des personnes non habilitées.


Pendant que nous y sommes, des établissements ont-ils déjà adhérés à votre initiative ?

Bien sûr, beaucoup de structures portent un grand intérêt à notre projet car en moins d’un mois nous sommes à plus d’une vingtaine de contrats signés soit environ 40 000 adhérents. Nous avons l’expertise pour gérer plus d’un million d’adhérents.

Vous paraissez sûr de vous. Quels sont vos moyens ?

Comme disait Dr Angui le Directeur Général de I-telecom « Il faut rêver grand, mais commencer petit ». Oui ! Nous rêvons grand. Et nous nous sommes donné des atouts pour cela. En plus de notre palte forme de messagerie, nous avons-nous avons signé des partenariats pour donner à nos clients une offre encore plus large. Ainsi, tous ceux qui choisissent infogérance pourront disposer en même temps des services du centre d’Appels interactif I-DIAL disponible 7 jours/ 7 et 24 h/ 24.
Toujours, grâce à nos partenariats, tous nos souscripteurs d’infogérance bénéficient d’espaces gratuits ou privilégiés dans le magazine I-DIAL MAG. Ce qui signifient qu’il bénéficient d’une promotion gartuite dans un magazine très lu et distribué à plus de 10 000 exemplaires partout en Côte d’Ivoire, en France et au Canada.

Combien coûte l’offre Infogérance ?

Pas grand-chose, .Nous leur disons que débourser entre 2000 et 5 000 Francs CFA par personne et par an pour dynamiser son système d’information n’est pas cher payé. Au même titre que la santé n’a pas de prix, l’essor d’une Entreprise n’a pas non plus de prix.
dynamique. Auquel cas, vous en sortez perdant.
Le mot de la fin ?
Oui, on peut en dire plus. Mais d’accord, on va s’arrêter là. J’invite tous ceux qui sont intéressés à nous contacter. Ils seront surpris par la qualité et le coût de notre offre. Les technologies évoluent, le monde avance, il ne faut pas être en reste.

Propos recueillis par AEC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ