x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 22 décembre 2009 | Fanion

Volleyball / N’Zébo Léon (Président du Stella Volleyball Club) : ‘’Mes filles ont un mental de lion’’

N’Zébo Léon, le président du Stella Volleyball Club ne cache pas sa joie après le trophée de la Supercoupe remporté par son équipe devant l’Asec Mimosas, samedi dernier. Pour lui, cette performance pourrait annoncer une grande saison des Magnans d’Adjamé. Quelles sont vos impressions après avoir remporté la Supercoupe ?

Je pense que la Supercoupe c’est les prémices de la saison à venir. C’était la seule coupe qui manquait dans notre vitrine. Je suis dans une joie immense parce qu’en trois ans de présence au volleyball, le Stella a gagné tous les trophées mis en jeu par la Fédération.
Pour vous, tout commence bien…

Bien sûr. Surtout que nous avons des joueuses qui n’ont pas été alignées. Cela prouve que nous avons un banc qui est riche. En tout cas, nous avons essayé de renforcer tous nos compartiments pour reconquérir notre titre. Certes, nous avons gagné notre adversaire le plus farouche mais, nous ne devons pas dormir sur nos lauriers si nous voulons réaliser une grande saison.

Etes-vous satisfait de vos recrues après cette Supercoupe?

Je suis très satisfait des recrues. C’est une, en l’occurrence Sylvie Kohio qui a engagé les hostilités en engrangeant des points pour le Stella. Souanga Nadège a suivi avec sa hargne de vaincre. San s oublier Djohoré Cynthia qui a été une excellente contreuse. Dans l’ensemble, elles ont apporté un plus à l’équipe et cela augure d’un lendemain meilleur.

Vous vous plaigniezdu faible mental de vos joueuses, avez-vous le même jugement au vu du match de samedi ?

Je pense que cette fois-ci les filles ont eu du répondant. Menées à deux reprises dans ce match, elles ont réussi à renverser la vapeur. C’est dire que mes filles ont un mental de lion. Parce que le lion ne combat pas il dévore plutôt sa proie. C’est ce qu’elles ont fait.

Votre recrue venue du Bénin n’a pas joué, que s’est-il passé ?

Elle n’a pas joué pour la simple raison que la Fédération internationale n’a pas envoyé son certificat international de transfert alors que nous avons payé tous les droits. Nous attendons donc que la Fédération internationale apporte le numéro de qualification de Floriane pour qu’elle puisse débuter la compétition.

Entretien réalisé par Joseph Kini
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ