x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 décembre 2009 | Le Temps

Zambakro (Yamoussoukro) / Général Aka Kodjo Marc aux nouveaux promis : “Rien ne s`obtient dans l`indiscipline, ayez recours à l`esprit républicain”

Représentant le Chef d'état- major des forces armées de Côte d'ivoire (Fds-CI), Philippe Mangou, le Gal Aka Kodjo Marc, des forces aériennes, a invité, mardi, les militaires à "plus d'abnégation, de persévérance et de courage". Mais surtout, à faire preuve de discipline, car, une armée forte est celle qui est " disciplinée et ordonnée ". C'était à l'occasion de la double cérémonie de présentation au drapeau, des élèves officiers d'active 1ère année, des élèves officiers médecins et de remise d'épaulettes de sous-lieutenants aux stagiaires issus du test d'aptitude au grade d'officiers (ou encore promotion Tagro), qui s'est déroulée à l'Ecole des forces armées ( Efa) de Zambakro, localité située à 15 kms de Yamoussoukro sous la présence effective du ministre de la Défense , Michel Amani N'Guessan, représentant le chef de l'Etat, Sem. Laurent Gbagbo. Dans son adresse aux promus au grade de sous-lieutenants (16) et aux 237 élèves officiers d'active et médecins, le Gal de la Brigade aérienne a été précis dans ses conseils : "Je vous exhorte à persévérer dans la voie du travail, en ayant toujours recours à l'esprit républicain, Rien de plus grand ne s'obtient dans l'indiscipline". C'est pourquoi, il a invité l'armée dans son ensemble à faire sien l'emblème du pays, "Union, Discipline, Travail ". Puis de poursuivre : " Soyez fiers de porter vos épaulettes. Gardez constamment à l'esprit qu'elles vous confèrent de nouvelles responsabilités et beaucoup d'abnégation ". Non sans rappeler aux élèves officiers d'active que " le chemin qui mène aux galons est long. Il faut, à ce titre, de la persévérance dans les étapes de la formation et dans la discipline qui fait la force principale des hommes ". A l'instar du Gal Aka, le Commandant Ecole, Sékou a enjoint les officiers à faire mieux. Et toujours plus dans l'intérêt supérieur de la nation ivoirienne. " Vous devez défendre la nation au risque de votre vie ".

Notons qu'un défilé militaire a mis fin à cette sympathique cérémonie. A laquelle ont pris part les autorités locales, amis et connaissances.

Toussaint N'Gotta

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ