x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 29 décembre 2009 | Fanion

Tennis /Assemblée générale ordinaire - Bilan satisfaisant pour le président Ngoan

La fédération ivoirienne de tennis a tenu une assemblée générale ordinaire le samedi dernier à l’Ivoire golf club de la Riviera. Le président Georges Ngoan a profité de l’occasion pour dresser le bilan d’une année d’activités (20 décembre 2008 -26 décembre 2009). Au niveau du rapport moral, la FIT a mis l’accent sur les compétitions nationales et internationales et surtout sur la formation des formateurs et des athlètes. Les open des jeunes, le trophée athlétic club, le tournoi des espoirs, le tournoi des associations des enseignants, le grand open ont constitué les compétitions nationales. Le tournoi de la CEDEAO avec 13 pays, les 32 èmes finales du championnat d’Afrique du Sénégal (4è sur 19), le tournoi international du PAA et les Futures avec la médaille d’argent de Valentin Sanon, le championnat junior au Maroc (8è sur 20), la Coupe Davis(3è), le circuit des minimes au Sénégal (l’or et l’argent) et le tournoi international Comium ont fait partie des compétions internationales.

Formation des encadreurs
Pour l’année écoulée, la FIT a beaucoup fait pour la formation des encadreurs. Par exemple, Ilou Lonfo a participé au stage international du Maroc. La FIT a participé à la conférence mondiale des entraîneurs en Espagne, sans oublier le séminaire régional au Sénégal. Valentin Sanon le n°1 ivoirien est sponsorisé par le PAA. C’est la première fois qu’une entreprise sponsorise un tennisman. La FIT a été distinguée comme une structure d’excellence par l’ASCOM et le président Georges Ngoan a été félicité par Jeune Afrique comme étant un Avocat de grande expérience et de haut niveau.

Bilan financier
Le bilan financier a été l’affaire de Didier Kouman. Selon le trésorier, au 10 décembre 2009, la situation financière de la FIT ressort un équilibre financier en total emplois et ressources d’un montant global évalué à 323 631 006 f. Faisant ressortir un Excédent de trésorerie de 28 967 463 f. Pour le trésorier, il convient de préciser que sa trésorerie en début de période s’élevait à 37 762 446 f

Perspectives 2010
Pour la saison à venir, la FIT a un budget prévisionnel de 330 660 600 f. Le trésorier prie pour qu’il se réalise sans trop d’écart. Florent Assié a été élu commissaire aux comptes. Un tournoi des jeunes sera organisé chaque mois. Pour l’année 2010, toutes les compétitions organisées en 2009 seront reconduites. Sauf le tournoi international du Port autonome d’Abidjan pour cause de travaux de réfection de l’hôtel ivoire.

Laurent Aguié A.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ