x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 4 janvier 2010 | Le Mandat

Le tourisme ivoirien sous la refondation : Un secteur en souffrance

Le tourisme ivoirien a depuis le déclenchement de la guerre perdu son lustre d’antan. Ce secteur, générateur de revenus est cloué au pilori du fait des refondateurs. Malgré les campagnes de sensibilisation, ce secteur ne décolle pas.

Côte d’Ivoire : tourisme vrai ou destination à risque ?

La Côte d’Ivoire où il faisait bon vivre pour son hospitalité et son climat, est abandonnée par les touristes. Ces derniers ont pris la poudre d’escampette pour d’autres destinations africaines. Les grèves intempestives et la crise politique font partie des raisons qui expliquent la disparition des touristes sur le territoire ivoirien.

Les baies n’attirent plus

Les baies d’Azzureti, de quartier France et d’Assinie Mafia à l’époque très animées par les touristes européens sont délaissées. Elles n’attirent plus à cause de l’insécurité grandissante que vit la Côte d’Ivoire depuis l’accession du Fpi au pouvoir. Le charnier de Yopougon et les escadrons de la mort ont provoqué une véritable psychose chez les étrangers et les européens en particulier. Outre ces raisons, il faut ajouter le manque d’entretien de ces lieux, jadis paradisiaques. Les baies sont envahies par des jeunes gens qui s’adonnent à des vices et vissicitudes de tous genres : sexe et alcool ont souillé ces lieux touristiques.

Le pont de lianes et les cascades de Man désacralisés

La région des montagnes connue pour ses sites touristiques est aujourd’hui un secteur dénaturée. Le pont de lianes et les cascades ont perdu leur lustre d’antan. L’authenticité et le caractère sacré de ces édifices ont foutu le camp au profit du modernisme. La région de Man est l’une des régions qui a connu plus d’atrocité et les affres de la guerre. Provoquant du coup la fuite des touristes.

Opportune Bath
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ