x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 9 janvier 2010 | Le Patriote

Lambert Séka (DLC Afféry) à ADO : “Vous serez élu dès le 1er tour”

Une vraie profession de foi ! Hier, pour la troisième journée de sa tournée dans l’Agnéby, le Dr Alassane Dramane Ouattara était face aux populations d’Afféry, dans le département d’Akoupé. Pour l’occasion, la direction locale de sa campagne pour la prochaine présidentielle, avec à sa tête, Lambert Séka, a sonné le tocsin de la mobilisation. Ainsi, les populations se sont déplacées massivement, pour écouter le président du RDR, certes, mais aussi pour lui faire part de leurs préoccupations. D’entrée, M. Séka a témoigné, au nom des résidents d’Afféry, son infinie gratitude au Dr Ouattara, pour avoir choisi de fouler leur sol. Cela est, selon lui, une marque d’attachement à Afféry et à son développement. Ensuite, il a rappelé que cette sous-préfecture vit un malaise profond, suite aux crises successives qui ont secoué le pays ces dernières années. Cela se décline, pour lui, sous plusieurs points entre autres, la paupérisation généralisée de la population, le chômage endémique, l’absence criante d’infrastructures socio-collectives, le manque d’une ambulance digne de ce nom, l’inaccessibilité à la propriété terrienne…
Face à ces difficultés, Lambert Séka s’est réjoui de la candidature au scrutin présidentiel, du Dr Alassane Dramane Ouattara, seule personnalité politique capable, à ses yeux, de sortir Afféry de sa torpeur. « Nous sommes convaincus qu’avec l’aide de Dieu, vous serez élu dès le premier tour de cette élection pour la paix et le bonheur partagé des Ivoiriens » a-t-il professé, sous un tonnerre d’applaudissements…

Quelques minutes plus tard, le Dr Ouattara était à Akoupé où une foule compacte l’attendait sur la place de l’Indépendance. Là, d’une voix étreinte d’émotions, M. Agnissan Achi, directeur départemental de campagne (DDC), a loué « les qualités de grand gestionnaire reconnues par le monde entier et en particulier, par la Côte d’Ivoire» du président du RDR. Puis, il s’est félicité de «l’implantation avec ferveur» de ce parti dans le Kéttin, une zone pourtant réputée hostile, il y a quelque temps. «Aujourd’hui, grâce à l’efficacité des responsables du RDR de la région, le RDR n’envie aucun parti car nous partons à armes égales» a souligné M. Agnissan Achi, avec un brin de fierté. Avant de remercier les chefs coutumiers, les cadres du département, les chefs religieux, militants et sympathisants pour avoir répondu massivement à son appel.

Y. Sangaré, envoyé spécial
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ