x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 11 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Mme Coulibaly Mamou (porte-parole de la base) : “Sous la refondation, ce sont les échecs scolaires, l’insécurité, le chômage...”

Camarades militants du PDCI-RDA, Mesdames et Messieurs,

Excellence Monsieur le Président,

Nous voici en 2010, c'est-à-dire 10 ans après votre départ de la magistrature suprême à la suite de ce stupide et inutile coup d'Etat de 1999. Un coup d'Etat dont certains des affidés sont aux commandes de notre nation.

Après une décennie de régime autocratique et sanguinaire, qu'est devenue la Côte d'Ivoire, que sont devenus les Ivoiriens?

Sous le règne de la Refondation, notre pays a connu les pires affres que le PDCI-RDA avec Félix Houphouët BOIGNY puis vous-même, aviez su nous épargner par une politique d'ouverture, une démocratie apaisée, un développement harmonieux et programmé des différentes régions, un traitement équitable de tous les Ivoiriens qui leur garantissait un égal accès à l'éducation et à la santé.

En dix ans seulement, Laurent GBAGBO et le FPI ont fait connaître aux Ivoiriens, toutes les atrocités et les meurtrissures que naguère nous observions dans les autres pays africains: coup d'Etat, rébellion, guerre civile, partition du territoire national, assassinats politiques, importation de déchets toxiques, détournements massifs des deniers publics, détournement dans la filière café-cacao,. échecs scolaires, chômage des jeunes, cherté de la vie, insécurité, pauvreté accentuée des populations etc.

Je ne saurais passer sous silence, le libertinage sexuel auquel s'adonnent volontiers les refondateurs, rassasiés qu'ils sont du fruit de la gabegie qu'ils ont organisée avec la bénédiction du sommet de l'Etat. Ainsi, chaque jour, ce sont des scandales pornographiques dont ils sont les principaux acteurs qui nous sont servis. C'est une misère morale.

(…) Excellence Monsieur le Président,

Les militants du PDCI -RDA, comme tous les Ivoiriens sont fatigués de ce régime d'incompétents et de démagogues, ils sont fatigués d'un pouvoir qui a érigé le mensonge et la violence en méthodes de gouvernement, fatigués de ce régime illégitime qui se maintient au pouvoir par la roublardise, fatigués de ce chef qui ne tient jamais ses promesses et qui a pour seul programme, la Guerre.

Et comme le disent les femmes, après avoir fait plusieurs marchés, on connait celui qui est moins cher. Et quand devant n'est pas bon, on revient en arrière.

C'est pourquoi, nous, militantes et militants du PDCI­RDA du Plateau, d'Adjamé et d'Attécoubé, nous faisons le choix de la raison, le choix de la sagesse, de la fidélité, le choix de la compétence et de l'expérience, le choix de la rigueur et de la vérité. Nous faisons le choix du Progrès pour tous et du bonheur pour chacun avec Henri Konan BEDIE.

Monsieur le Président,

Après avoir écouté votre projet de société et votre programme de gouvernement, nous voulons vous donner la certitude que nous avons bien compris le message et nous adhérons entièrement à tous les points qu'il contient.

Nous l'avons si bien perçu, que déjà, sous la conduite avisée et l'encadrement de nos délégués respectifs, Ernest N'Koumo MOBIO d'Attécoubé, Noël Akossi BENDJO du Plateau et Jérôme KOUTOUAN d'Adjamé, ainsi que du Maire DANHO Paulin Claude, nous avons effectivement participé à l'opération d'identification et d'enrôlement afin d'avoir nos cartes d'identité et nos cartes d'électeurs. Tout cela n'a qu'un seul objectif, nous permettre de prendre massivement part au vote en mars 2010 pour vous ramener au pouvoir, dès le 1er tour. C'est notre engagement.

(…) Excellence Monsieur le Président,

Nous, militants du PDCI-RDA d'Attecoubé, du Plateau et d'Adjamé, convaincus qu'aucune victoire n'est acquise d'avance, sommes mobilisés et le resterons jusqu'au soir de l'élection qui consacrera votre retour au Palais Présidentiel.

Vive le Président Henri Konan Bédié,

Vive le PDCI-RDA pour une Côte d'Ivoire réunifiée, paisible, démocratique et prospère.
Je vous remercie.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ