x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 11 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

ADO (président du Rdr) à Jacqueville : “Mambé est un homme intègre et honnête et propre”

Alassane Dramane Ouattara, président du Rassemblement des républicains (Rdr), candidat officiel à l'élection présidentielle prochaine, a terminé sa tournée politique dans la région de l'Agnéby, le samedi 09 janvier dernier par un grand meeting à Agboville, chef-lieu de ladite région.

Hier dimanche 10 janvier, Ado a animé une importante rencontre avec les chefs religieux, coutumiers et la population des 3 A (Aladian, Ahizi, Akouri) sur la place publique de ladite ville. A cette occasion, le candidat des républicains était accompagné de son épouse Dominique Ouattara, de la ministre d'Etat Henriette Dagri Diabaté et d'une forte délégation de la haute direction dudit parti politique, et du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et pour la paix (Rhdp), notamment du Pdci et de l'Udpci. Sous une pluie battante, le ton grave, la voix imposante et le regard vif, Alassane Ouattara a dénoncé vigoureusement l'accusation faite au président de la Commission électorale indépendante (Cei) par le chef de l'Etat par le canal de son porte-parole Gervais Coulibaly. "Mambé est un homme intègre, honnête et propre. Il ne faut pas qu'on les convoque à 3 heures du matin pour l’intimider ! Tout le monde fait partie de la Cei ! Moi-même, j'ai vécu la même chose. La Cei fait son travail, c'est pour cela que les refondateurs l'insultent. Je demande pardon au chef de l'Etat de dire à ses gens de se calmer. Allons aux élections et les Ivoiriens choisiront leur président. Ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner les élections. On va aux élections et on va les enlever tranquillement ! Ce sont des manœuvres pour retarder le processus. Qu'ils laissent travailler la Cei. Qu'ils n'aient pas peur d'aller aux élections" a-t-il martelé. S'il venait à être élu, Ado a promis un investissement de 44 milliards F dans le département de Jacqueville pour améliorer les conditions de vie des populations. La veille, à la place publique d'Agboville, le mentor des républicains, une fois encore, s’est élevé contre la gestion approximative et incertaine de la refondation. "Aujourd'hui, l'argent de l'Etat est gaspillé sous prétexte de visite d'Etat, je ne sais trop quoi, des promenades ! N'écoutez pas les mensonges orduriers de personnes non éduquées. Il ne faut pas que des gens viennent vous raconter des bobards. Diriger la Côte d'Ivoire n'est pas une chose facile ! On le voit aujourd'hui.

On ne gouverne pas par des promesses en l'air et la violence et les insultes ! Un chef d'Etat n'insulte pas, ne viole pas les lois. Je suis un opposant courtois et bien élevé. Certains doivent peut-être retourner dans l'opposition pour parler comme ils le veulent !", a-t-il lancé, avant d'annoncer un investissement de 173 milliards F dans la région de l'Agnéby.

SERGE AMANY
ENVOYE SPECIAL
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ