x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 20 janvier 2010 | Le Nouveau Réveil

Demande de radiation sur la liste électorale / Delma Mouhamad Salice dit Fantômas (1er vice-président RJR, chargé de l`identification) : “Assoa Adou tire les ficelles de la manigance”

Dans l'Indénié, le contentieux sur la liste électorale fait des vagues. Le fpi qui pense détenir la palme d'or du patriotisme s'est lancé, à l'ouverture de cette période du processus électoral, dans une opération tous azimuts de dénonciation et de demande de radiation. La preuve, selon plusieurs sources, toutes les demandes de radiation sont formulées uniquement par des militants du fpi .Dame Koné Kadidjatou épouse Théodore figure en tête des personnes qui mettent en cause la nationalité de plusieurs individus. L'un des accusés de Dame Koné, Delma Mouhamad Salice dit Fantômas, 1er vice président RJR, chargé de l'identification, ne cache pas sa colère face à l'attitude des militants du fpi. "Les responsables du FPI, avec à leur tête Assoa Adou, DDC de Gbagbo, sillonnent les villages pour dire aux populations de demander la radiation sur la liste provisoire, de tous ceux qui portent les noms à consonance Manding : Ouattara, Touré et autres non militants du fpi.. Ils soutiennent que nous sommes des envahisseurs. Que nous ne sommes pas ivoiriens. C'est leur message", a décrié Delma .Qui soutient que "ce travail de calomnie est coordonné par le DLC de Gbagbo Laurent, M. Kanga Kouadio. Et Assoa Adou tire les ficelles de cette manigance. Ils ont confié cette besogne à leurs militants dont deux se signalent : Amadou Ouattara, ancien chauffeur aux grandes endémies à la retraite et Koné Kadidjatou épouse Théodore. Ce sont ces deux qui sont chargés de mener l'opération de demande de radiation." a dénoncé le responsable du Rdr d'Abengourou chargé de l'identification. "C'est faux .Ils mentent.

Allez à la CEI, vous renseigner.Excusez-moi. Laissez-moi…" a rétorqué en colère Dame Koné Kadidjatou au téléphone. Le président communal de la CEI, N'guessan Kouadio Kos D qui a en charge ce dossier soutient qu'il a reçu la dame en question ce matin (ndlr lundi 11 janvier 2010) avant d'ajouter ceci : "lorsque nous nous sommes retrouvés à la gendarmerie, Madame Koné a demandé qu'on cherche à résoudre ce problème avec les accusés à l'amiable. D'ailleurs, quand je l'ai reçue ce lundi matin, elle ne m'a pas signifié qu'elle n'a pas déposé sa demande de radiation". Selon plusieurs sources proches de ce dossier à la gendarmerie, Kadidjatou a été confondue par les mis en cause. Nos tentatives pour avoir le DDC de Gbagbo à Abengourou se sont avérées vaines.

JOEL ABALO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ