x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 10 février 2010 | Islam Info

Dans la prière: comment réparer la diminution?

Après avoir vu les différents rajouts dans la prière, à présent nous vous proposons la diminution dans la prière. Comment réparer cette autre erreur. Pour le savoir, Islam Info vous donne tous les détails.

Si celui qui prie à un doute qu'il a oublié un pilier de la prière, c'est comme s'il ne l'avait pas fait. Quand celui qui prie oublie un pilier dans une rakat et qu'il s'en rappelle pendant la suivante, alors la rakat qui est incomplète est annulée et s'il s'en rappelle avant de commencer la rakat qui suit, alors il revient à ce pilier et ce qui le suit, car s'il ne revient pas à ce pilier alors qu'il sait qu'il ne l'a pas fait, sa prière est alors nulle.


En résumé

Celui qui néglige un pilier que ce soit une inclinaison ou une prosternation par oubli, et qu'il ne s'en ait pas rappelé jusqu'à ce qu'il ait commencé la rakat qui suit, alors la rakat où s'est fait l'oubli est annulée et celle qui suit cette rakat en prend la place (Ahmed et Malik). Et s'il oublie un pilier dans la dernière rakat et qu'il s'en rappelle après le salut, alors il doit se lever afin de faire une nouvelle rakat.

La diminution dans les obligations de la prière

Si le tachahoud du milieu est oublié, et que celui qui prie se relève par la suite il n'est pas obligé de revenir à ce tachahoud, mais il se doit de faire deux prosternations de l'oubli avant le salut. Par contre, s'il s'en rappelle avant de se lever, alors il y revient et fait son tachahoud et il doit faire aussi deux prosternations de l'oubli à la fin de la prière avant le salut.

Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Si l'un d'entre vous se lève après avoir fait deux rakats et qu'il oublie le tachahoud du milieu, et qu'il n'est pas totalement debout alors qu'il s'asseoit et s'il se lève totalement alors qu'il se prosterne deux prosternations de l'oubli. »
(Rapporté par Ibn Daoud et Ibn Malik.).

Si l'imam se rappelle qu'il a oublié le tachahoud avant qu'il soit debout, alors ceux qui prient derrière lui doivent le suivre. Et si ceux qui prient derrière l'imam lui rappellent qu'il a oublié un piller avant qu'il soit totalement debout et qu'il ne soit pas revenu à ce pilier, alors ils ne sont pas obligés le suivre. Car il a négligé une obligation volontairement, et s'il se serait totalement mis debout, alors ils auraient été obligés de le suivre.

Sourcce: Abdel Rahman ENEISI

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous