x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Showbizz Publié le samedi 20 février 2010 | L’expression

Show-biz - Quand les hommes se dénudent

Manie de star ou effet de mode, l’exhibition (partielle) est devenue une pratique courante chez nombre d’artistes ivoiriens. Une passion qui les pousse à prendre un soin particulier de leur corps.

On connaissait la propension des femmes artistes à se dénuder plus que de raison pour séduire leurs fans. On a décrié cette habitude à toujours mettre dos, ventre et poitrine dehors. Aujourd’hui, elle semble avoir changé de camp. Pour ne pas être en reste de cette nouvelle tendance, les hommes du show-biz ivoirien se sont eux aussi mis dans cette mouvance. En dévoilant qui sa poitrine, qui son ventre, à l’instar des stars américaines. Une habitude qui commence à prendre de l’ampleur. Si Luckson Padaud est considéré comme le précurseur de cette « mode » en Côte d’Ivoire, il a vite été rattrapé et imité par la nouvelle génération qui a tôt fait de dépasser sa propension à faire admirer sa poitrine velue aux spectateurs. Les Dj Léwis, Turay Médéric, Francky Dicaprio…se sont eux aussi inscrits dans cette starmania qui promet de longs jours devant elle. Ce qui faisait en effet la particularité de Luckson Padaud, en dehors de sa voix veloutée et de sa musique, c’est cette poitrine velue qu’il prenait un malin plaisir à exhiber à chacune de ses prestations. Et qui plaisait aux femmes même si certaines refusaient de l’avouer. Dans cette voie, Luckson Padaud a fait des émules puisque de jeunes artistes lui emboîtent le pas. Ces jeunes, nourris à l’école des artistes européens et américains auxquels ils veulent ressembler, s’inscrivent dans leur vision : avoir un corps bien proportionné, bien dessiné, avec les fameuses tablettes de chocolat. Ils ont fait leur la vérité qui veut qu’il faut travailler son corps pour lui donner cet aspect agréable. Ils sont nombreux à fréquenter les salles de musculature à la recherche d’une plastique de rêve. Ils fréquentent des salles de gym, font des abdominaux avec à l’appui une alimentation saine. Pour montrer les résultats, ils n’hésitent pas à se dénuder. Le créateur de la danse « Grippe aviaire », Dj Léwis, exhibe à chaque spectacle sa musculature. Comme lui, Dj Mix, l’un des créateurs du « Bobaraba », n’est pas peu fier de sa silhouette. Et pour le démontrer, il a sorti pour cette année, un calendrier sur lequel il pose, le buste au vent. Un autre, le rappeur Turay Médéric, est un habitué des studios photos. Il y fait de fréquentes incursions et s’affiche, la poitrine dénudée et le caleçon hors du pantalon sur le net, dans les magazines...Gadoukou la Star, quant à lui, en plus de la culture physique qu’il pratique avec assiduité, n’hésite pas à s’épiler et à s’enduire le corps de crème pour lui donner une apparence plus…attirante. La liste des artistes hommes qui prennent soin de leur corps et qui n’hésitent pas à le montrer en public est longue.
M’Bah Aboubakar
Légende : Les artistes Turay Médéric (à gauche) et Gadoukou la Star (à droite), prennent plaisir à montrer leurs corps à leurs fans.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Showbizz

Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ