x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 10 mars 2010 | Islam Info

Saviez-vous ? - Le lait maternel : Un mélange miraculeux (suite et fin)

Est-ce que le lait maternel combat le cancer ?
En conclusion de toutes les recherches effectuées, il a été prouvé que le lait maternel qui a fait l'objet de centaines d'articles, protège le bébé contre le cancer. Toutefois, le mécanisme d'action n'est pas encore entièrement cerné. Il a été montré qu'une protéine du lait maternel est capable d'éliminer in vitro des cellules cancéreuses développées en laboratoire, sans endommager les cellules saines. Les chercheurs en ont alors souligné le grand potentiel. C'est Catharina Svanborg, Professeur d'Immunologie clinique à l'Université de Lund en Suède qui a dirigé l'équipe de recherche à l'origine des découvertes des secrets du lait maternel. Ces chercheurs ont décrit l'effet protecteur du lait maternel contre toutes formes de cancer, comme étant une découverte miraculeuse.

Au départ, les chercheurs ont traité les cellules de la muqueuse intestinale des nouveaux-nés avec du lait maternel. Ils notèrent que les troubles provoqués par la bactérie pneumocoque, responsable de la pneumonie, sont stoppés de manière efficace par le lait maternel. De plus, les bébés nourris au lait maternel souffrent moins de troubles de l'audition que les autres et sont moins sujets aux infections respiratoires. Après une série de travaux, il fut démontré que le lait maternel protège également contre le cancer. Après avoir montré que les cas de cancer du sang atteignant les enfants étaient 9 fois plus élevés chez ceux nourris au biberon, ils réalisèrent que les mêmes résultats sont applicables aux autres formes de cancer. D'après ces résultats, le lait maternel circonscrit avec précision les cellules tumorales et procède ensuite à leur destruction. C'est une substance appelée alpha-lac (alpha-lactalbumine), présente en grandes quantités dans le lait maternel, qui est un agent anti-cancéreux puissant. L'alpha-lac est produit par une protéine qui joue un rôle dans la production et l'assimilation du lactose dans le lait maternel.

Ce bienfait sans pareil est un don de Dieu

Une autre caractéristique miraculeuse du lait maternel est son bienfait extrême durant les deux premières années de l'enfant. Cette importante information, découverte seulement récemment par la science, a été révélée par Dieu, il y a 14 siècles de cela dans le verset suivant : "Et les mères qui veulent donner un allaitement complet allaiteront leurs bébés deux ans complets." (Coran, S.2 : V.233).

De la même manière, la mère ne décide pas d'elle-même de produire du lait, la source idéale de nourriture du bébé, faible et ayant besoin de se nourrir, tout comme elle ne décide pas non plus de sa composition. C'est Dieu Tout-Puissant, qui sait ce dont le bébé a besoin et dispense Sa miséricorde sur chaque être vivant, qui crée le lait pour le bébé dans le corps de sa mère.

Source : miracleducoran.com

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous