x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 17 mars 2010 | Islam Info

Un mal pour un bien

Je m'appelle Sanah-Eve et j'ai 26 ans. Je suis d'origine française. Sanah est mon prénom de reconversion à l'islam et Eve mon prénom de naissance.

Dès l'adolescence, vers l'âge de quatorze ans, je m'intéressais déjà au "monde arabe", sa culture, sa religion, ses coutumes.... mais je ne fréquentais pas de musulmans ! Les personnes que je connaissais à cette période étaient des maghrébins, mais pour moi ils n'étaient pas musulmans puisqu'ils ne respectaient pas les 5 piliers. Et comme beaucoup de gens actuellement, je ne faisais pas de différence entre arabes et musulmans.

“Quelle paix dans ces maisons”

J'ai connu quelques difficultés ... j'étais mal dans ma peau, très mal, j'allais de médecin en médecin ; ils me donnaient traitement sur traitement. A cette période, je cherchais un emploi, et n'ayant pas de voiture, je me déplaçais en bus ; et souvent dans le bus, très souvent, je voyais des musulmans, je les observais et ils me semblaient zen ! Sereins ! En paix avec eux-mêmes, je les enviais. Oui je l'avoue, je les enviais de plus en plus, et plus le temps passait, plus j'avais envie d'être comme eux, alors je me suis mise à lire le Coran.

Puis, un jour ... j'ai décidé de ne plus manger de porc, je lisais le Coran pour comprendre, puis, un mois après, la période du mois de Ramadan est arrivée, alors j'avais décidé de le faire entièrement, et al hamdoulillah ça c'est très bien passé. Je trouvais même cela facile !
Quelque temps après il a fallut que je retourne vivre chez ma mère à côté de Langres. Là, un « HIC» se posait dans ma tête, je ne voulais pas lui dire moi-même, alors je décidais de lui faire comprendre. A chaque fois que ma mère cuisinait de la viande, je ne mangeais pas par doute, puis ma tante comprit et lui expliqua. Cela ne les a pas trop dérangés car ma pratique ne se voyait pas. J'ai ensuite commencé à fréquenter des maghrébines dont les parents étaient musulmans, je me sentais bien chez eux ! Sereine


“Mais celui là m'a fait prendre conscience”

Quelle paix dans ces maisons.

Puis grâce à Internet, j'ai pu beaucoup m'instruire sur l'islam, et c'est comme cela que l'on m'a expliqué la salat et son rôle important, alors j'ai acheté un livre sur comment faire la prière et j'ai appris toute seule grâce à ce livre, et al hamdoulillah j'en suis bien fière ! Ensuite j'ai déménagé sur Dijon, c'est là que j'ai rencontré mon mari qui Al Hamdoulillah est pratiquant.

Enfin, est venu le hijab, j'ai lu un livre dessus, disons que j'en avais déjà lu avant mais ils ne me touchaient pas. Mais celui là m'a fait prendre conscience de l'importance du hijab, et surtout du châtiment qu'auront celles qui ne le portent pas ! Alors je l'ai mis et Mach'Allah comme je les trouve belles les filles et femmes en hijab!!! Même si au niveau de ma famille le hijab ne passe pas trop bien, comme je leur ai dit "Je n'enlèverais mon hijab ni pour ma famille, ni pour de l'argent, ni pour un travail".

Alors courage mes soeurs les épreuves sont là mais il faut les surmonter et savoir de qui ou quoi on a le plus peur, Allah, la famille, ou le patron ??? Pour ma part mon choix est fait et c'est ALLAH. Voila, maintenant grâce à Allah, j'ai connu l'islam il y a bientôt quatre ans, je prie depuis deux ans et je porte le hijab depuis neuf mois.

Inch'Allah le hajj le plutôt possible car le destin ... on ne sait pas ce qu'il nous réserve. Depuis bien sûr, je continue toujours à m'instruire car en islam on ne connaît jamais assez de choses !
Qu'Allah nous accorde sa Miséricorde à tous et que de plus en plus de personnes soient guidées sur le chemin droit - AMINE

Sanah - Eve de DIJON

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous