x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 24 mars 2010 | Le Nouveau Réveil

Tournée de sensibilisation des femmes du Rhdp dans le District d`Abidjan et banlieue / Mme Dao et ses sœurs à Cocody et à Adjamé, hier : “Levons-nous pour chasser Gbagbo du pouvoir”

Après la suspension du mot d`ordre du Rhdp demandant à ses partisans de descendre dans la rue et de s`opposer par tous les moyens au pouvoir Fpi, les femmes du Rhdp avec à leur tête Mme Henriette Dao Coulibaly, présidente de l`Union des femmes du Pdci (Ufpdci) ont entrepris de sillonner le district d`Abidjan et banlieue à la rencontre des femmes, avec pour mission : les féliciter pour leur mobilisation exemplaire lors de l`exécution du mot d`ordre du Rhdp, les sensibiliser davantage et les galvaniser pour les missions à venir et leur expliquer ce que les quatre leaders du Rhdp que sont Bédié, Alassane, Anaky et Mabri attendent d`elles. Ainsi, hier matin, au siège du Pdci-Rda à Cocody, Mme Dao Coulibaly, Mme Touré Aya Virginie (présidente du Rfr), Mme Pauline Traoré (présidente des Fmfa) et Mme Duon Fatoumata représentant Céline Dié Bonaho (présidente de l`Ufudpci) étaient avec leurs sœurs venues de Bingerville et de Cocody. En début de soirée, elles se sont retrouvées à la salle de mariage de la mairie d`Adjamé avec leurs sœurs des communes d`Attécoubé, du Plateau et d`Adjamé. Au cours de ces deux rencontres, le message n`a pas varié. Il est resté constant, traduisant ainsi et bien la volonté et la détermination des "Amazones" du Rhdp à aller jusqu`au bout dans leur mission de "chasser Laurent Gbagbo et le Fpi du pouvoir".
Après avoir expliqué la situation sociopolitique de ces derniers temps marquée par les nouvelles trouvailles de la "minorité présidentielle" qui demande le désarmement avant les élections, la recomposition des Cei locales et qui conteste même la liste électorale provisoire dite liste blanche qui comporte 5,3 millions personnes et qui est pourtant certifiée par l`Onu, les émissaires de Bédié, Alassane, Anaky et Mabri ont demandé à leurs sœurs de demeurer mobilisées en attendant le coup de sifflet pour porter "l`estocade" à Gbagbo "qui ne veut pas aller aux élections". "Si nous ne nous levons pas pour chasser Gbagbo, il n`organisera jamais les élections et la Côte d`Ivoire va s`effondrer davantage. Nous n`arrêterons jamais de vous parler, de vous sensibiliser. Car tant que Gbagbo sera au pouvoir, nous n`aurons pas gagné le combat et nous ne devons pas nous arrêter. La liste des 5,3 millions, nous devons la protéger. Chères mamans, chères soeurs et chères filles, Gbagbo veut organiser le Cinquantenaire de la Côte d`Ivoire, c`est-à-dire qu`il veut faire une fête pour ce qu`il n`a pas construit. Nous devons nous lever contre ça. Et tant qu`il n`y aura pas d`élection, nous n`accepterons pas de fêter un quelconque cinquantenaire…", ont martelé les quatre leaders dames du Rhdp qui sont attendues aujourd`hui à 10h à Yopougon où elles entretiendront les femmes de cette commune et celles de Songon puis à Abobo à 15h respectivement au siège du Rdr et du Qg du même parti.
Liah Ignace


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ