x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 9 avril 2010 | Nord-Sud

Sangaré Badra Ali (gardien des Eléphants) : “Nous allons nous consacrer au Championnat”

A 24 ans, le gardien international du Séwé Sport de San Pedro, Sangaré Badra Ali veut briller avec les Eléphants locaux. Ce dimanche, Kouadio Georges misera encore sur lui pour passer le cap togolais en éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2010

Comment entrevoyez-vous la rencontre face au Togo ce dimanche en éliminatoires du Chan 2011 ?
Notre objectif est de se qualifier pour la 2e édition des phases finales du Championnat d’Afrique des Nations au Soudan. Nous avons remporté la première manche à Lomé (2-1). Nous avons à cœur d’effacer la grosse contre-performance de la première édition à Abidjan.

Quels commentaires faites-vous de l’élimination du Séwé Sports en 16e de finale de la Coupe de la Confédération ?
C’est une élimination prématurée. Nous avons réussi à marquer deux buts chez nous. Au retour, nous avons aussi pris deux buts sans rien marquer. Et c’est aux tirs au but, qu’on se fait éliminer. C’est vraiment frustrant. Mais c’est aussi cela le football.

Selon vous, qu’est-ce qui a fait la différence au cours de cette partie ?
Si on avait réussi à inscrire nos occasions nettes de but, on n’en serait pas là. Mais il faut reconnaître que les Maliens se sont montrés plus agressifs et ils ont eu le soutien de leur public. Maintenant, nous allons nous consacrer sur le championnat pour repartir la saison prochaine. Nous avons ce challenge dans nos cordes.

Pourquoi êtes-vous revenu en Côte d’Ivoire, après une tentative en Belgique à Charleroi ?
Je crois que souvent dans la vie, il faut reculer pour mieux sauter. Je veux réaliser une bonne saison avec le Séwé. C’est mon objectif premier. On verra le reste après.

Entretien réalisé par Choilio Diomandé, envoyé spécial à Bamako
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ