x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 16 avril 2010 | Le Patriote

Yamoussoukro : Des particuliers se substituent aux transporteurs

Des véhicules personnels profitent de la grève des transporteurs pour appliquer un tarif exorbitant aux usagers. Huit mille francs CFA, c’est le transport qu’un usager doit payer pour arriver dans la capitale politique ivoirienne, Abidjan.

De l’hôtel Président à la sortie de Yamoussoukro à Abidjan, les passagers payent aux particuliers 8.000FCFA. « Lundi dernier, après avoir attendu toute la journée, c’est seulement mardi que nous avons pu avoir, un véhicule privé qui nous a pris 16.000F de transport. Notre souhait, était absolument de rentrer sur Abidjan, où nous avons laissé les enfants depuis le week-end », témoignent M. Konan Raphaël et son épouse, qui ont effectué le trajet. Informés, les différents responsables des gares routières ont aussitôt mis en place un comité de surveillance qui sillonne depuis la ville au corridor Sud (Kpoussoussou).

Pour se rendre à Bouaké en véhicule particulier, il faut payer 5.000F au lieu de 2500F comme par le passé. De Yamoussoukro à Bouaflé, le tarif avec le privé a doublé. De 1500FCFA, on est passé à 3.000FCFA. Comme quoi, la grève ne fait pas que du tort à tout le monde.

Jacquelin Mintoh
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ