x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 avril 2010 | Le Patriote

En tournée de mobilisation à Facobly et à Pombly/Anne Ouloto aux populations: "N`écoutez plus les mensonges du FPI !"

© Le Patriote Par DR
Sortie de crise: les accords politiques de Ouagadougou mis à rude épreuve
Photo d`archives. Mme Anne Désirée Ouloto, porte-parole principale de campagne du Dr Alassane Ouattara (RDR)
Anne Désirée Ouloto, porte-parole principale du candidat Alassane Dramane Ouattara sur invitation de la direction départementale de campagne de Kouibly a animé une série de meetings, les 13 et 14 avril derniers, dans les localités de Facobly et Pombly. Où elle a appelé les populations à ne « plus écouter les mensonges du FPI et à opter pour son candidat ».

Le parti du Dr Alassane Dramane Ouattara petit à petit, tisse sa toile dans le département de Kouibly. Au vu de la grande mobilisation réussie du mardi 13 avril. La dizaine de bâches dressées pour la circonstance n`a pas suffit. D`où cette fierté légitime des responsables locaux du parti qui n`ont pas boudé leur plaisir. C`est le directeur départemental de campagne qui en premier, annonce les couleurs. «Nos populations sont fatiguées des errements du parti au pouvoir», lance t il pour justifier la forte mobilisation.

«La jeunesse de Facobly se sent flouée et trahie», enchaîne Guiagon Ernest, porte- parole des jeunes. Le directeur régional de campagne, Guéi François, lui est plutôt sentencieux. « Laurent Gbagbo a montré ses limites. Il est temps de lui tourner démocratiquement le dos», soutient-il. A sa suite, Mme Anne Désirée Ouloto s`est montrée très en verve. «j`ai à la fois mal et honte de savoir que certains de nos frères continuent encore de suivre Laurent Gbagbo après qu`il eut montré toutes les preuves de son incompétence et de son incapacité à gérer le pays», s`est elle insurgée. Avant de poursuivre. «Laurent Gbagbo n`est pas reconnaissant. Faisons attention à ceux qui ne connaissent pas la valeur de l`amitié», avertit-elle. Pour celle qui se présente comme «petite fille» de ses populations, un devoir de vérité s`impose. «J`ai ma grande mère qui est de cette région. Donc je ne peux pas vous mentir. C`est Alassane Ouattara qui peut sortir le pays du trou», a t elle conseillé. Au nom donc du président du RDR elle a fait don de quatre motos à l`équipe locale de campagne. Pombly, gros village centre de plus de 3000 âmes d`où est originaire sa grand-mère, a réservé un accueil des plus chaleureux à sa «petite fille». La danse panthère était de la partie. Une visite à domicile suivi d`un recueillement sur la tombe de dame Oulaï Bernadette Karidja, la grand-mère, affectueusement appelée «Mah Karidja», nous voici sur le lieu du meeting.

«Alassane Ouattara m`a nommée comme son porte-parole pour les élections présidentielles. C`est un travail difficile à cause de la qualité de l`homme. D`où ma venue ici pour avoir vos bénédictions. Si je réussis, il saura que sa victoire vient de vous», a t elle annoncé.

A Pombly, les populations ont le sentiment d`avoir été «victime» d`une injustice de la part du chef de l`Etat: Wouyably-Gnondroou, village voisin, a été érigé en sous-préfecture en lieu et place de Pombly, plus vaste et plus peuplé. Fort de cette injustice, celle qui est par ailleurs la secrétaire nationale à la solidarité du RDR a tenu à rassurer ses parents. «Cette injustice qu`on vous a faite, ADO saura la réparer.

Etant votre petite fille, je ne peux que rechercher votre bonheur. En sus, Alassane Ouattara saura vous apporter l`eau et l`électricité qui vous manquent. Je prends devant vous l`engagement de le faire quand nous serons aux affaires». Pour clore,

répondant à une doléance, Mme Anne Ouloto a promis une moto aux femmes républicaines de Pombly. MM Bah Jean Eunoch, président du Congrès pour la Renaissance Ivoirienne (Cri), le colonel major Oulata Gaoudit, la directrice départementale de campagne de Bloléquin, Mme Bloadé Maxime l`ont accompagnée dans cette tournée.

Rahoul Sainfort (Correspondant régional)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ