x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 avril 2010 | Le Patriote

Man / Blocage du processus de sortie de crise/ Cissé Vaboua (RDR) : “Il est temps que le peuple agisse”

Ce dimanche 11 avril, s'est tenue, au siège du RDR une conférence portant sur l'actualité politique. Le conférencier, Cissé Vaboua, président du forum des mouvements de soutien à ADO à Man (Fmsado), n'est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger le camp présidentiel dans sa volonté délibérée de retarder les élections. Et par ricochet, d’aggraver, a t il dit, la souffrance des ivoiriens.

«De l'affaire Mambé (ex-président de la commission électorale, ndlr) au croisement populaire auquel s'accroche le chef de l'état et son clan en passant par la recomposition des commissions électorales locales (cel) et le désarmement, ce ne sont que des artifices pour perdre le temps afin de ne pas aller aux élections». Selon Cissé Vaboua, cette peur du chef de l'Etat de ne pas aller aux élections est due au fait que «Laurent Gbagbo sait qu'il sera proprement battu». Et pour cause. «Pendant les audiences foraines, la mouvance présidentielle a dormi sur ses lauriers. Lors de la phase d'enrôlement, le sommeil était profond. Mais ce qui les agace le plus, c'est que l'opposition est plus que jamais unie et organisée et les forces nouvelles décidées à jouer leur rôle d'arbitre», argue t il. «Dans ces conditions Laurent Gbagbo n'ira jamais aux élections», soutient-il. Par conséquent, il invite les populations en général et les militants en particulier à «prendre leur destin en main».

«Nos leaders font ce qu'ils peuvent. Il est temps de leur dire : " vous avez assez discuté, vous avez fait ce qui était en votre pouvoir. Merci, mettez vous de côté". Reste au peuple d'agir», conclut-il.

Rahoul Sainfort (Correspondant régional)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ