x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 17 avril 2010 | Le Mandat

Le délégué Benoît Djirabou chez le ministre des affaires étrangères - Le ministre Kacou Gervais : "La Côte d’Ivoire a besoin de prières"

© Le Mandat Par Serge T
Mini coupe du monde : le lancement du tournoi a eu lieu en présence de nombreuses personnalités
Mardi 13 avril 2010. Abidjan. Salle de conférence du ministère des Affaires étrangères. De nombreux membres du gouvernement et autres personnalités assistent au lancement du tournoi qui mettra en compétition des jeunes abidjanais de moins de 17 ans. Photo: le ministre des Affaires étrangères, SEM Jean-Marie Gervais Kacou, lors de son allocution
Le délégué Pdci de Yopougon Toits Rouges, le député Benoît Yobou Djirabou était, le jeudi dernier à la tête d’une forte délégation qui a rendu visite au nouveau ministre des affaires étrangères, SEM. Kouakou Gervais, à son domicile sis aux II Plateaux. Aux dires du délégué Yobou Djirabou, initiateur de cette visite, il s’agissait de féliciter le nouveau ministre des affaires étrangères et surtout, de le confier à Dieu dans l’accomplissement de sa nouvelle mission, en cette période difficile de l’histoire de la Côte d’Ivoire. Selon le délégué de Toits Rouges, Dieu a un plan pour tout le monde. Car l’Ambassadeur Kacou Gervais qui avait été convié à son anniversaire le 31 janvier, dernier au même titre que d’autres personnalités du Pdci, toutes des diplomates, est aujourd’hui ministre. Le ministre Kacou Gervais pour sa part, a indiqué qu’entre M. Yobou Djirabou et lui, il y a des affinités instinctives. Car depuis les Etats-Unis où ils se sont connus, leurs chemins continuent de se croiser. Aussi, n’a-t-il pas manqué de souligner les qualités du délégué de Toits Rouges que sont la fidélité, la loyauté et la compétence. Il s’est dit sensible à cette visite qui est la première du genre qui s’est faite avec un prêtre. Le ministre Kacou Gervais a fait savoir que le signe de Dieu, c’est qu’il entre au gouvernement au moment où l’on en sort. Il a part ailleurs précisé que la Côte d’Ivoire a besoin de prières. Parce que les problèmes sont énormes surtout avec toute cette jeunesse qui, malgré ses diplômes, est livrée à elle-même. Après ces échanges, le Père Guillaume, enseignant à l’ICAO, a dirigé la prière afin de permette au nouveau ministre des affaires étrangères, d’être protégé des forces du mal. Il faut noter que l’Ambassadeur Jean Vincent Zinsou a pris part à cette rencontre de prière.

Benoît Kadjo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ