x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 avril 2010 | Le Nouveau Réveil

Le ministre Hamed Bakayoko face aux militants du RDR, samedi : “Le pays a besoin d`une intervention chirurgicale pour extraire le cancer”

Dans les rangs du RDR et du Rhdp, l'heure est à la remobilisation tous azimuts des troupes pour délivrer la Côte d'Ivoire. Le ministre Hamed Bakayoko, qui était ce week-end à la Riviera, route d'Attoban, n'a pas usé de fioritures pour préciser aux militants les contours de la grande bataille que le Rhdp prépare contre Gbagbo qui veut se maintenir au pouvoir sans élection.
"Le pays est bouché, bloqué, il va falloir le déboucher" a déclaré, d'emblée, le ministre Hamed Bakayoko devant un public en majorité composé de jeunes. "Il nous faut réaliser un sursaut historique. Vous devez vous organiser, vous tenir prêts afin que le moment où sera donné le coup de sifflet, tout le monde se lève. Que toute la Côte d'Ivoire se lève pour participer à l'œuvre de libération de notre pays commun. Dans tous les pays confrontés à ce genre de problème, à la dictature, c'est comme ça que ça se passe. Les moments qui arrivent vont déterminer le destin de la Côte d'Ivoire pour de longues années" a indiqué le directeur de campagne chargé de la jeunesse du candidat Alassane Ouattara. Pour Hamed Bakayoko, la situation actuelle ne peut plus durer, les militants du Fpi sont, eux-mêmes, fatigués "Les refondateurs, eux-mêmes, ont faim. Ils se cherchent comme on le dit. Ils ont besoin d'être aussi délivrés. Mais ils sont coincés, enchaînés. C'est vous dire qu'aujourd'hui en Côte d'Ivoire, tous les ingrédients sont réunis. Il faut opérer une intervention chirurgicale sur le corps malade de la Côte d'Ivoire, enlever la zone cancéreuse qui nous empêche de vivre. Nous devons assumer ou subir. Nous n'avons pas d'autre choix" a fait savoir le ministre Hamed Bakayoko avant d'insister que dans ce combat, la jeunesse ivoirienne doit être en première ligne "Vous devez être le fer de lance. Gbagbo veut des élections où les résultats sont fabriqués d'avance. Ses menaces ne doivent plus nous inquiéter. Vous êtes sur le bon chemin. C'est plutôt Gbagbo qui doit avoir peur face à notre détermination". Cette cérémonie de samedi a également permis au ministre d'offrir gracieusement 500 cartes de militants RDR aux jeunes et aux femmes pour en faire des militants en règle vis-à-vis de leur parti. Il les a exhortés à soutenir et faire campagne pour le candidat Alassane Ouattara car son élection appellera les investisseurs vers la Côte d'Ivoire. M. Koty Souleymane et Joël N'guessan ont honoré de leur présence cette cérémonie organisée par la direction de campagne de la zone II Abidjan Nord de Mme Kanaté.
Akwaba Saint Clair




PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ