x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 23 avril 2010 | Fraternité Matin

Lutte contre le sida : 33 journalistes ivoiriens distingués

Mme Kouadio Marcelline Gneproust, Grâce Ouattara Onayou, journalistes au service société et MM. Arsène Kanga, Martial N’Dechi et Souri Koné, respectivement correspondants locaux à Bonoua, San-Pédro et Abengourou pour le compte de Fraternité Matin ont été distingués, mercredi, au cours de la célébration du 20e anniversaire de la Fondation Elizabeth Glaser Pediatric, pour leur contribution à la connaissance de la pandémie du siècle.

Les lauréats de la presse nationale, au nombre de 33, sont issus du quotidien progouvernemental Fraternité Matin, de la Rti et 16 autres organes et radios de proximité. Ils ont reçu chacun un kit et une enveloppe.

Au cours de la cérémonie, Dr Ettiègne Virginie, représentant le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a relevé que le Vih/ Sida est devenu un problème de santé publique et de développement. Et de souligner que c’est à juste titre que le pays en a fait une priorité nationale, en mettant les patients sous traitement et surtout en leur facilitant l’accès aux anti-rétroviraux. Elle a salué l’action remarquable sur le terrain que mène la fondation depuis déjà 5 années en Côte d’Ivoire et 20 années mondialement.

Dr Joseph Essombo, directeur pays de la Fondation Elizabeth Glaser pediatric Aids, a rappelé que c’est une célébration d’anniversaire dans la douleur et la sublimation. Il a fait un bref rappel historique du parcours de Elizabeth Glaser, cette martyre, qui a permis, il y a 20 années, de passer du désespoir à la vie, du stade de l’impossible au possible. Elle a choisi de mener le bon combat en installant sa fondation au service des hommes, femmes et enfants infectés par le Vih dans 17 pays du monde, à travers plus de 4500 sites, en assistant 8 millions de personnes.

Mme Kouassi, chef de cabinet, représentant le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, a trouvé dans la récompense des journalistes et professionnels des médias un engagement à porter davantage l’information sur les modes de contamination par le Vih/sida et la lutte pour en réduire l’impact en redonnant de l’espoir.

Dr Anthony a présenté à l’aide de powerpoint la fondation et ses activités qui ont contribué à réduire la prévalence du Sida en Côte d’Ivoire, grâce aux résultats probants.

Cissé M
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ