x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 26 avril 2010 | Le Quotidien d’Abidjan

Football…10ème journée du championnat national

© Le Quotidien d’Abidjan Par Prisca
Football / Championnat national 10e journée de la Ligue 1: Asec - Africa (0-0)
Dimanche 25 avril 2010. Abidjan. Stade Félix Houphouët-Boigny
Les Mimos, les maîtres solides de la Ligue 1 Le plus grand derby de la lagune Ebrié entre l’Africa et l’Asec, hier dimanche 25 avril au stade Félix Houphouët-Boigny, a accouché d’un nul blanc (0-0).

L’écurie de l’Asec Mimosas est-elle seule en Côte d’Ivoire ? Ça a tout l’air après le nul blanc (0-0) qui a sanctionné le résultat du gros match du football ivoirien, disputé hier dimanche 25 avril et marquant la 10ème journée du championnat national de football de Ligue 1. Conséquence, les Mimos demeurent les maîtres solides de la Ligue 1 grâce à 20 points +14. Du coup, les champions en titre prennent le large sur leurs sempiternels rivaux de l’Africa Sports d’Abidjan (5ème avec 15 points) au classement général de ce format du ‘‘ballon rond’’ local.

Pourtant, à ce 1er rendez-vous de ce «clasico» couleur ivoirienne, les observateurs prédisaient un spectacle haut de gamme. Et ce, en dépit d’un ‘‘clash’’ entre les ‘‘Aficionados’’ ivoiriens et les clubs de l’élite du football national. Devant un public très maigre évalué à environ 5.000 spectateurs, les deux ‘‘cadors’’ du football ivoirien ont livré une bataille assez plaisante fait de gestes spectaculaires de la part de certains joueurs mimos. Mais, l’enjeu a ‘‘tué’’ le jeu puisque chaque équipe usait de méfiance grâce à un système de jeu assez rigide. Conséquence, ce sont 90 mn de jeu stérile en buts. Une réalité que le football ivoirien ne fait plus recette. En témoigne, la pauvreté en buts qui a sanctionné ce derby local.

La SOA sort l’artillerie lourde !

La grosse affiche, Africa-Asec, pauvre en buts et qui a marqué la 10ème journée de la Ligue 1 de football de Côte d’Ivoire…n’a pas pu dépeindre sur les autres rencontres. La preuve, à Yamoussoukro, la Société omnisports de l’Armée (SOA) a sorti l’artillerie lourde face à Issia Wazy FC qui bu le calice jusqu’à la lie (4-0). Auparavant, sur la même pelouse de Yamoussoukro, l’ASC Ouragahio a enfoncé le Sabé Sport de Bouna par 3-1. Au total, ce sont 15 buts qui ont été inscrits au cours de cette 10ème journée de la L1 ivoirienne.

Jean-Cyr Adopo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ