x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 mai 2010 | Le Patriote

Fête des écoles maternelles du Denguélé : Les tout-petits font le show

Les écoliers du Denguélé étaient en l’honneur les 28 et 29 avril derniers. En initiant la fête des écoles primaires du Denguélé, les organisateurs avaient à cœur de promouvoir ce pan de l'éducation nationale qui, reste, aux yeux du directeur régional de l'Education nationale du Denguélé, Barro Mamadou, encore « méconnu » des populations. « La maternelle loin d'être une garderie est un espace de socialisation du petit enfant », a t il indiqué. Un effort sensible est en train d'être fait par l'Etat pour ouvrir plus d'écoles maternelles dans la région. Ainsi au titre de l'année 2008-2009, ce sont quinze écoles qui ont ouvert leurs portes. En plus des deux autres qui existaient avant la crise. Dans une salle de cinéma archicomble, les enfants ont fait montre de leur savoir-faire. Avec l'innocence qui les caractérise, ils ont magistralement interprété des sketchs, des ballets, des chants et des poèmes avec des thèmes très forts relatifs à l'unité, la paix et l'amour. Devant tant de belles choses montrées par ces « mômes », le maire d’Odienné, Diakité Coty Souleymane, parrain de la manifestation, ne pouvait qu’être fier. C’est pourquoi, il a appelé à la pérennisation de telles initiatives.

« Depuis que nous sommes à la tête de cette municipalité, nous avons fait de la formation notre priorité. Hier (mardi 27 avril, ndlr) c'était un bâtiment de trois classes que nous remettions aux autorités éducatives. En tout, ce sont vingt trois millions deux cent cinquante sept milles (23 257 000 FCFA) que nous avons injecté dans l'éducation », a t il rappelé.

Le maire, qui est par ailleurs administrateur de l'Ong Children of Africa, a remis une enveloppe de trois cent milles (300.000fcfa) aux organisateurs au nom de la présidente de l'Ong, Mme Dominique Ouattara. Notons que la fête des écoles maternelles s'est poursuivie le soir avec une kermesse et le lendemain jeudi 29 avril avec les activités sportives.

Rahoul Sainfort (Correspondant )
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ