x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 8 mai 2010 | Le Nouveau Réveil

Après sa visite, hier, à l`hôtel Ivoire / Sidiki Konaté (ministre du tourisme) rassure : “Tout est mis en œuvre pour que l’Ag de la Bad se tienne”

© Le Nouveau Réveil Par DR
Sortie de crise: les accords politiques de Ouagadougou mis à rude épreuve
Lundi 20 avril 2009. Bouaké, siège du Secrétariat général des Forces nouvelles. Photo: de g. à dr. Koné Amadou, Konaté Sidiki et Alain Lobognon
Le ministre du tourisme, Sidiki Konaté s`est rendu hier, 7 mai 2010, à l`hôtel Ivoire, à Cocody, lieu où doit se tenir très prochainement l`assemblée générale de la Banque africaine de développement (Bad). Lors de cette visite qu`il a entreprise pour s`enquérir de l`état d`avancement des travaux de rénovation dudit hôtel, l`on peut dire que le ministre a été impressionné autant par le design, les innovations et les équipements modernes installés dans les chambres et les salles de réunion que par le palais des congrès de l`hôtel Ivoire qui montre un nouveau visage fort impressionnant. Au terme de cette visite guidée par les responsables de la structure en charge de la réfection, Pierre Fackhoury operator (Pfo), le ministre a déclaré que " l`hôtel Ivoire renaît de ses cendres ". A l`en croire, cette visite fut " une balade dans le temps et la modernité " et " un grand pari réussi sur l`histoire et le futur ". En ce qui concerne la tenue de l`assemblée générale de la Bad en Côte d`Ivoire, le ministre Sidiki Konaté a tenu à rassurer la population en ces termes : " Nous pouvons rassurer les Ivoiriens sur la tenue de l`assemblée générale de la Bad en Côte d`Ivoire ; qu`on ne se laisse pas distraire mais concentrons-nous pour les accueillir car c`est un signal fort pour notre pays. Tout est en train d`être mis en œuvre pour qu`elle puisse se tenir. Le 15 Mai sera apaisé en Côte d`Ivoire ",.a t-il dit. Poursuivant, il a souligné que cette rénovation, qui n`est qu`à sa première étape, consiste à rendre opérationnels dans un premier temps certains bâtiments, sites et chambres pour les travaux de la Bad. Michel Zadi Guédé, directeur général de la Société des palaces de Cocody a pour sa part indiqué qu`à partir du 11 mai, des délégations peuvent être déjà reçues. "Tout est prêt pour recevoir la Bad. Nous pouvons accueillir à l`hôtel Ivoire 200 personnes ", a-t-il conclu.

Cinthia R Aka
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ