x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 10 mai 2010 | Notre Heure

Lutte contre la pauvreté à Bonon - Les femmes saluent le partenariat AFI –Stamvie

Les femmes de Bonon peuvent désormais pousser un ouf de soulagement après le contrat de paraphé par l’Alliance Ivoirienne des Femmes (AFI) et la société d’assurance Stamvie.
Les locaux du tout nouveau siège local de Stamvie ont refusé du monde vendredi 7 Mai dernier à l’occasion du lancement officiel du partenariat entre l’AFI et la Stamvie. Venues massivement écouter le message d’espoir de cette nouvelle structure qui veut les sortir de la paupérisation , ces braves dames qui ont bravé toutes les intempéries, ont suivi avec un grand intérêt les différents exposés. L’honneur est revenu à Mme Florence Konan, présidente de l’AFI de planter le décor, avant de faire l’historique de sa structure. Aux dires de celle-ci, « l’AFI sécurité famille » a pour objectif d’assister financièrement les femmes en cas de besoin. Et la rencontre de ce jour pourra situer les unes et les autres afin de pouvoir regarder dans la direction pour parvenir à un épanouissement social. « Chères mères et sœurs de Bonon, saisissez cette opportunité qui s’offre à vous aujourd’hui. C’est vous qui êtes le socle de chaque famille, et vous devez avoir le minimum pour soutenir celle-ci. Appropriez-vous ce contrat fait pour vous, et vous n’allez pas regretter », a affirmé Florence Konan.
Quant au directeur général, M. Fructueux Tétialy, il a promis que les femmes de Bonon ne seront pas déçues par ses services, car toutes les conditions sont réunies pour leur offrir un plateau très alléchant. « Vous femmes de Bonon, vous ne savez pas que vous êtes riches. Vos recettes journalières sont importantes, et il suffit de vous apporter quelques conseils de gestion, et vous serez au rang des riches. Ne désespérez pas car vous êtes sur de bonnes voies », conclut-il.
Le chef du village de Bonon, le représentant du maire et celui du sous préfet ont salué cette noble idée des promoteurs, et ont prié le Tout Puissant pour que ce projet prospère aussi très longtemps. Organisées déjà en coopératives pour certaines et en groupes de 5 à 10 personnes pour d’autres, il faut prédire le succès de ces grandes dames qui ont compris qu’il faut s’organiser pour pouvoir bénéficier des aides de la part des bailleurs de fonds qui font de l’organisation, leur cheval de bataille.

SAHI AUGUSTIN
Envoyé
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ