x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 12 mai 2010 | Partis Politiques

Démocratie - Le socialisme en perte de vitesse

© Partis Politiques Par DR
Politique nationale - Ali Touré, Secrétaie national Rassemblement des républicains (RDR)
L'Allemagne, un des membres fondateurs de l'Union Européenne, créa la surprise en septembre 2005.
En effet, suite à l'humiliation électorale que le parti socialiste allemand, le SPD membre de l'internationale socialiste, a connu en Rhénanie du Nord qu'il contrôlait pendant 39 ans et qui comporte 18 millions d'habitants, le chancelier socialiste Gerhard Schröder décida d'organiser des législatives anticipées.
Le dimanche 18 septembre 2005, l'opposition CDU/CSU (union chrétienne démocrate, union chrétienne sociale) associée au parti libéral FDP et dirigée par Mme Angela Merkel, infligea une correction à la gauche représentée par le SPD/ verts conduite par Schröder.

Conduisant les destinées du peuple britannique depuis 1997 jusqu'à nos jours (soit 13 ans de gestion sans partage), le labour, parti socialiste membre de l‘Internationale socialiste, vient de connaître une défaite historique lors des élections générales du 06 Mai 2010.

La question principale est de savoir ce que les Africains en général et les libéraux Africains en particulier peuvent attendre de cette alternance?

L'année 2010 doit être l'année ou le Royaume-Uni devra se doter de nouveaux instruments pour sa politique internationale, à travers les instances de l’Union Européenne et du Conseil de Sécurité de l'ONU.

Le parti libéral-démocrate (LibDems), membre de l'internationale libérale, pourra jouer un rôle plus grand dans le microcosme politique britannique et cela pour le plus grand bien des libéraux Africains.
C'est pour cela que nous voulons profiter de cette occasion pour affirmer que nous apportons notre soutien ferme à nos amis de la droite anglaise et à ses partenaires libéraux.

Nous leur souhaitons beaucoup de chance et espérons que leur arrivée au 10 Downing Street (Primature) sera une occasion pour les Africains d'être beaucoup plus écoutés sur la scène internationale.

Les échanges que nous avons eu avec les libéraux britanniques nous ont confirmé qu'ils étaient sensibles au développement durable, aux problèmes des droits de l'homme, à la problématique du réchauffement climatique, et à la démocratie sur notre continent.

Nous espérons que les nouvelles autorités de ce pays ami se pencheront sur la situation sociopolitique en Cote d’Ivoire.

Par ailleurs, les Ivoiriens souhaiteraient le retour de l‘Ambassade de Grande Bretagne dans leur pays ainsi que la reprise des vols British Airways entre Londres et Abidjan.

Aussi, nous souhaitons que la droite anglaise puisse réveiller ce pays du sommeil géopolitique dans lequel l'a plongé Tony Blair et Gordon Brown au nom d’un certain socialisme qui n’en n’est pas un.
Après la France, l’Allemagne, et maintenant le Royaume-Uni, l’Europe se débarrasse petit à petit de la vieille idéologie qu’est le socialisme.

Voila pourquoi nous pensons qu’au moment ou la plus part des pays africains célèbrent leur cinquantenaire, il serait utile de situer la responsabilité des partis de gauche depuis la proclamation de nos indépendances (en 1960) à nos jours (socialistes, staliniens, trotskistes, léninistes, fascistes, etc.….) dans le gâchis observé sur notre continent.

Vivement que le peuple d’Afrique suive l‘exemple européen.

Libéralement votre,

M. Touré Aly
Ancien Président des libéraux Africains
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ