x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 14 mai 2010 | Le Nouveau Réveil

Distribution d`eau potable / Dagobert Banzio (ministre des Infrastructures économiques) : “L`Etat vient d`accorder 1,5 milliard Fcfa pour les zones rurales”

© Le Nouveau Réveil Par Prisca
Activités gouvernementales : le Ministre Dagobert Banzio, des Infrastructures économiques
Mardi 6 avril 2010. Le nouveau ministre des Infrastructures économiques, Dagobert Banzio, s’est rendu sur les chantiers restés en suspens et ceux en voie d’achèvements dans le cadre du Projet d’urgence d’infrastructures urbaines (Puur), financé par la Banque mondiale
Dagobert Banzio, ministre des infrastructures économiques, continue ses visites dans les structures techniques sous sa coupole. Après la Sodexam le lundi dernier, Dagobert Banzio, s`est rendu le mercredi 12 mai dernier à l`Office national pour l`eau potable (Onep), sis à Cocody Angré. A cette occasion, le ministre Banzio, rendant hommage à son prédécesseur, a salué, félicité et encouragé l`Onep pour la qualité de son travail, malgré les modestes moyens dont il dispose pour accomplir sa mission. Poursuivant, il a reconnu que des efforts restent à faire: "Il reste beaucoup à faire. Beaucoup d`efforts ont été faits. Nous sommes à 73% de taux de pénétration dans les zones urbaines et 35% dans les zones rurales. C`est très grave! Nous saluons la facilité de mobilisation de fonds. La plupart des demandes ont été acceptées et 1,5 milliard F Cfa de fonds d`études a été accordé pour les zones rurales. Ceci vous permettra de faire des études et présenter des demandes de fonds de qualité. Aujourd`hui seulement 1/3 des zones rurales sont satisfaites en eau potable. Il y a une réponse à donner. L`investissement en la matière est fondamental" a-t-il soutenu. Adèle N`dioré, présidente du Conseil d`administration de l`Onep, qui s`est réjouie de la visite du ministre et des résultats de son institution n`a pas caché ses difficultés. Afin de permettre au ministre de découvrir l`Onep, le Directeur général de la structure, M. Kouacou Djah, a fait une très belle présentation de l`institution. Notamment le cadre institutionnel; l`organisation, et un bilan de ses activités. Il en ressort que l`Etat de Côte d`Ivoire a investi 381 milliards F Cfa dans le secteur de l`eau depuis 1960. Et que la somme de 645 milliards F Cfa était nécessaire pour apporter de l`eau potable à l`ensemble de la population ivoirienne. Une visite des stations de traitement d`eau potable de la Djibi et zone Est à Attoban (Cocody) a mis fin à la cérémonie.
SERGE AMANY




PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ