x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 15 mai 2010 | Fraternité Matin

Championnat national de football : l’Asec champion à mi-parcours

© Fraternité Matin Par Prisca
Football / Championnat national 10e journée de la Ligue 1: Asec - Africa (0-0)
Dimanche 25 avril 2010. Abidjan. Stade Félix Houphouët-Boigny
L’Asec d’Abidjan est champion de la phase aller du championnat. Hier en match avancé de la 13è journée, les poulains de Gouamené Maxime, grâce à une réalisation de Broussou Kpehi (63è), ont pris le meilleur sur une bonne équipe de l’Académie Football Amadou Diallo de Djekanou. Une victoire au forceps qui permet aux Jaune et noir de prendre les commandes du classement avec 25 points contre 23 à sa victime.

Dans ce derby pour le leadership, Sogodogo Lamine et ses coéquipiers ont eu fort à faire. Incapables de dérouler leur jeu, ils ont subi la domination de leurs adversaires. Une domination que la bande à Amani Yao, n’a pu concrétiser, malgré les nombreuses occasions de but à leur portée.

Si les attaquants de Djékanou avaient fait preuve d’efficacité, depuis les 20 premières minutes de la partie, ils auraient scellé le sort de leurs adversaires. Lesquels, comme piqués dans leur orgueil, entament la 2è période du jeu, le pied au plancher. Un réveil qui sera fatal aux Académiciens. A la réception d’une passe de Zagbayou Hugues, Broussou Kpéhi, d’une frappe des 20 mètres, laisse pantois Gnada Ousmane, le portier de l’AFAD.

Un succès suffisant à l’Asec pour infliger au promu sa 2è défaite de la saison après celle enregistrée devant l’Africa Sports lors de la 1ère journée.

Par ailleurs, l’Africa qui croisait le fer avec le Denguelé d’Odienné a perdu la face. Les poulains de Kokovic, méconnaissables, ont été battus sur le score de 1 but à 0.

D Mohamed.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ