x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 15 mai 2010 | Le Patriote

Au jour le jour

Le contentieux démarre ce lundi. Selon une source proche de la Commission électorale indépendante (CEI), le contentieux initialement prévu pour débuter lundi dernier devrait l’être ce lundi. Les commissaires superviseurs de la CEI ont quitté Abidjan vendredi pour leur zone respective. Ils devraient procéder entre samedi et dimanche à la formation des superviseurs locaux et à la sensibilisation des populations aux contentieux. Selon notre source, ce contentieux ne concerne que la ‘’liste grise’’ de 1.033.000 inscrits.

Un important convoi militaire sur l’axe Adjamé-Abobo. Plusieurs véhicules avant blindés (VAB), portant des armes lourdes et de nombreux soldats, ont ralliés hier l’axe Adjamé-Abobo en passant par le carrefour Macaci. Selon des témoins, il s’est agi d’un convoi très impressionnant. Où allait-il ? Et pour quel objectif ? Autant d’interrogations que suscite ce mouvement des hommes du général Philippe Mangou.

l ‘‘L’expression’’ anime un point de presse ce lundi. Ce sera à 11 heures au siège du quotidien, en compagnie du Mouvement ivoirien des droits de l’Hommes. Le quotidien entend dénoncer l’acharnement des FDS contre ses journalistes. Après Gagnoa, c’est leur correspondant de Dabou qui a été entendu ce matin dans l’affaire du ‘‘Complot de la cour commune’’.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ