x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 29 mai 2010 | Fraternité Matin

Marathon d’Abidjan : 2000 militaires et civils dans les rues

La course internationale du sapeur-pompier militaire dans le cadre de la 24ème édition du challenge Laubouet a lieu demain, à Abidjan. Pour cette édition 2010, placée sous le signe de l’excellence et de la paix, la Fédération ivoirienne d’athlétisme (Fia) et Msports attendent au bas mot 2.000 athlètes. Des hommes et des femmes militaires et civils de tous âges vont rivaliser sur une distance de 18 kilomètres à travers la ville d’Abidjan. La course partira de l’esplanade du Groupement des sapeurs-pompiers militaires, à l’Indénié (Gspm) à 16h. Les marathoniens s’ébranleront ensuite vers la commune de Treichville par le boulevard lagunaire.

Ils traverseront le pont De Gaulle, longeront le boulevard de Marseille pour remonter vers l’état-major des Armées via l’Hôtel de ville, la pharmacie Longchamp (Plateau) avant de regagner le point de départ aux environs de 18h.

Deux heures de course dans les rues qui nécessitent forcément des dispositions particulières de sécurité. A ce sujet, l’on annonce plus de 300 agents des Forces de défense et de sécurité postés sur tout le long du parcours pour assurer la sécurité des coureurs et toute la manifestation. Le Challenge Laubouet, selon les organisateurs, est un hommage à l’adjudant-chef Laubouet N’Guessan Philippe, mort au champ d’honneur.

Mais au-delà de cette reconnaissance au plus gradé des pompiers qui a péri en mission de sauvetage, l’on veut célébrer le courage, le sens du devoir de tous les pompiers et la communion avec les populations.

A noter que pour cette manifestation d’envergure, les voies empruntées par le peloton seront fermées à la circulation à partir de 14h30 ce samedi.

Paul Bagnini
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ