x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 31 mai 2010 | Le National

Mme Dédi Adèle Tapé (maire d’Issia) - Abnégation et courage.

Elle fait partie des maires, qui malgré les difficultés, arrivent tant bien que mal à gérer de main de maitre leurs communes. Ils sont nombreux, les habitants de la cité du rocher qui soutiennent mordicus que, Madame Dédi Adèle Tapé travaille avec abnégation. Son courage fait d’elle une des cadres d’Issia sur qui , le Président Laurent Gbagbo peut compter pour briguer un autre mandat à la prochaine présidentielle. Discrète et affable, la première responsable de la commune d’Issia ne ménage aucun effort pour faire vivre la cité du rocher. Ce ne sont pas les habitants qui ne tarissent pas d’éloges à son égard qui diront le contraire. L’assainissement, le réprofilage de la voirie, l’équipement de certains établissements scolaires… sont à l’actif de cette dame au grand cœur qui a toujours été à l’écoute de ses administrés. Fort de tous ces bons points, la courageuse maire d’Issia ratisse large pour la victoire prochaine du président- candidat Laurent Gbagbo.

Libi koita(Directeur général de la Sicogi).
Un bâtisseur , au service de la nation.
Il ne fait pas beaucoup de bruits. Dans la discrétion, il travaille sans relâche pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire. A la tête de la Sicogi, il a apporté tout son savoir faire. Disponible et très affable, il a su apporter un plus à cette société de référence. Qui durant plusieurs années a été au service des populations ivoiriennes. Faisant partie des pionnières des sociétés de construction ivoirienne, la Sicogi fait la fierté de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, nombre de propriétaires de maisons aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, le doivent à la Sicogi. Le premier président de la République de Côte d’Ivoire, Félix Houphouet Boigny caressait le secret espoir de permettre à chaque ivoirien d’avoir un toit décent. C’est pourquoi, il s’est appuyé sur la Sicogi. Ce noble objectif, même s’il n’est pas atteint à 100%, avec bien sûr, le concours de la Sicogi n’est pas loin d’être atteint. En effet, grâce à sa politique sociale, la Sicogi a permis aux citoyens moyens d’avoir un toit. Tous ces bons points, sont à l’actif du Directeur général de la Sicogi, M Libi Koita. Selon certaines indiscrétions proches de la région de Lakota lentement et discrètement M Libi Koita ratisse large pour la victoire du candidat Laurent Gbagbo.
Siki Blon Blaise (président du Conseil général de Man).
Celui qu’on a surnommé le bulldozer, à la faveur de la crise militaro-politique, a montré aux yeux de tous qu’il est un bon patriote et républicain au service de la patrie. Président du Conseil général de Man, Siki Blon Blaise a toujours été à l’écoute des populations meurtries par la sale guerre imposée à la Côte d’Ivoire une nuit de septembre 2002. Bravant toutes les difficultés, Bulldozer a assisté ses parents quand le besoin s’est fait sentir. Critiqué au sein de sa formation politique, l’Union pour la Démocratie et la Paix (UDPCI), Siki Blon Blaise est resté serein. Car, il avait pour seul souci, d’œuvrer pour la réunification de son pays, divisé et défiguré par la sale guerre. Son rapprochement avec le Président de la République, SEM Laurent Gbagbo a permis de briser beaucoup de barrières, nées de la mort du premier président de l’UDPCI feu, Général Robert Guéi . Il a été l’homme orchestre de la visite d’Etat du Président Laurent Gbagbo dans la région des montagnes. Aujourd’hui, en disgrâce avec ses anciens compagnons de lutte politique, Siki Blon Blaise œuvre sans repos pour aider le Président Laurent à faire mordre la poussière à ses adversaires à la prochaine élection présidentielle.

Gnamien Yao
L’ex-ministre des Petites et Moyennes Entreprises(PME) n’est certes plus en odeur de sainteté avec son parti politique d’origine, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) mais il a toujours travaillé pour le retour définitif de la paix dans son pays. En effet, à peine nommé Ambassadeur, SEM Gnamien Yao a pris son bâton de pèlerin pour vendre la Côte d’Ivoire et son président à l’extérieur comme à l’intérieur. Ce travail titanesque n’a pas été vain. Il serait peut-être osé de dire que la Côte d’Ivoire a retrouvé sa quiétude, force est cependant de reconnaître que grâce à l’effort des uns et des autres, de grandes avancées quant au retour à la normalisation ont été enregistrées. SEM Gamien Yao apparaît de l’avis de plusieurs observateurs de scène politique ivoirienne comme l’un des pions essentiels de la victoire du candidat Laurent Gbagbo dans la région du N’ZI Comoé. En tout cas, pour la prise du bastion du PDCI-RDA, le candidat Laurent Gbagbo peut compter sur le patriotisme de SEM Gnamien Yao pour gagner la prochaine élection présidentielle.
Guédé Béhinan
Dans la cité des antilopes(Daloa), il est le manœuvrier pour la victoire prochaine du candidat-président Laurent Gbagbo. En effet, chaque jour, il sillonne villes villages pour pêcher des potentiels électeurs pour son candidat à la prochaine échéance présidentielle. Guédé Béhinan , fort du travail d’hercule entrepris sur le terrain a repositionné le Front Populaire Ivoirien(FPI) dans la stratégique ville de Daloa , considéré par de nombreux observateurs comme une ville symbole dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire. Ce travail qu’il abat est reconnu par ses camarades du Front Populaire Ivoirien(FPI) qui soutiennent que la victoire du candidat Laurent Gbagbo viendra des efforts de Guédé Béhinan, l’antilope du FPI.
Doulaye Coulibaly (Directeur de l’enseignement technique).
Le révolutionnaire
Travailleur infatigable, Doulaye Coulibaly a révolutionné l’enseignement technique et professionnel. Avec l’abnégation qu’on lui connait, il a fait des réformes qui évidemment ont redoré le blason de ce secteur. Qui faisait naguère la fierté de la Côte d’Ivoire. Tel un pèlerin il travaille dans le sens de faire gagner le candidat Laurent Gbagbo. Bien que discret, il ratisse large pour garantir des voix certaines pour Laurent Gbagbo à la prochaine élection présidentielle. Autant dire que le sérieux de Doulaye Coulibaly est un atout majeur pour le Woody de Mama.
Koné Moussa





PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ