x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 3 juin 2010 | Le Patriote

Rencontre avec la direction de campagne d’Abidjan-Sud - Amon Tanoh s’imprègne des réalités du terrain

Qui veut aller loin, manage sa monture. C’est la raison pour laquelle le ministre Marcel Amon Tanoh, Directeur de campagne du candidat Alassane Ouattara pour le Sud-Comoé et le District d'Abidjan, a décidé de descendre sur le terrain, afin de s’imprégner des réalités auxquelles font face les acteurs de la campagne exerçant sous son autorité. A cette occasion, il a longuement échangé, hier au QG de campagne d’Abidjan-Sud à Marcory, avec les différents responsables de cette zone dirigée par le ministre Cissé Ibrahim Bacongo. Une zone qui comprend les communes de Treichville, Marcory, Koumassi et Port-Bouët. A ce rendez-vous qui s’est voulu « une rencontre de vérités », les échanges ont été francs et directs. D’abord, après une brève introduction du maître des lieux, le ministre Bacongo, les différents Directeur départementaux de campagne (DDC), ont attiré l’attention du Directeur de campagne d’ADO pour le Sud-Comoé et le District d'Abidjan, sur la nécessité d’une implication véritable des cadres du RDR dans les actions de proximité. Mme Tagliente Sarassino (Treichville), Mme Assoa Honorine (Marcory), le doyen Mamadou Doukouré (Koumassi) et Maxime Aka (Port-Bouët) ont tous exhorté le ministre Amon Tanoh à s’impliquer davantage dans l’organisation et la coordination de la campagne dans le district d’Abidjan. « La Côte d’Ivoire toute entière est aujourd’hui convaincue que seul ADO est l’alternative crédible pour sauver la Côte d’Ivoire de la situation catastrophique actuelle causé par le régime FPI. Cependant, ces ivoiriens et ivoiriennes, qui autrefois étaient hostiles parce qu’il avaient été fortement intoxiqués, ont aujourd’hui besoin que l’on les approche. Et c’est ce devoir-là qui s’impose à nos cadres du RDR et de la campagne du président Ouattara », a insisté le DDC de Port-Bouët. A la suite des DDC, les leaders d’opinion, entre autres Patrick Zasso et Loukou Jeannot abondent dans le même sens, tout en saluant les efforts bien appréciés du ministre Bacongo dans sa zone. Ils ont par ailleurs réaffirmé l’engagement de la jeunesse d’Abidjan-Sud à mettre tout en œuvre pour la réussite de la campagne du Dr Alassane Dramane Ouattara.
Prenant en son compte les préoccupations et recommandations des uns et des autres, le Directeur de campagne d’ADO pour le Sud-Comoé et le District d'Abidjan a salué les actions, selon lui, fort remarquables de la Direction de camapgne d’Abidjan-Sud. « Les efforts du ministre Bacongo sont connus de tous. Et ce sont bien ces efforts qui font d’Abidjan-Sud la locomotive de la campagne d’ADO dans le district d’Abidjan », s’est réjoui le ministre Marcel Amon Tanoh. Avant de jeter un regard critique sur le fonctionnement de la campagne dans certaines localités d’Abidjan. « Il y a des dysfonctionnements importants, notamment dans le choix de certains responsables de campagne. Il nous faudra les corriger très rapidement, afin de pouvoir atteindre efficacement notre objectif, qui est la victoire du président Ouattara à la prochaine élection présidentielle », a-t-il promis.
Le ministre Amon Tano a par ailleurs indiqué que sa tournée s’étendra dans les tous prochains jours, sur l’ensemble des localités de la ville d’Abidjan.
Diawara Samou

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ