x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER

Société Publié le mercredi 16 juin 2010 | Islam Info

Muhammad El Gandi (représentant de l`ambassadeur d`Arabie Saoudite) : “L`Arabie Saoudite s`intéresse à ce genre de projet”

Je suis heureux de représenter Son Excellence M. Jamal Balkoyor, l'ambassadeur du royaume d'Arabie saoudite. Je suis simplement ébloui par ce que je vois. On ne peut imaginer qu'une communauté ait pu réaliser une telle œuvre sans aide extérieure et cela ne peut qu'éblouir l'observateur extérieur que je suis.

Sachez que le roi d'Arabie saoudite, sa Majesté Malick Abdallah Bin Abdel Aziz le s'intéresse à tout ce qui est islamique et ce genre de projet retient toujours son attention. L'ambassadeur que je représente également est intéressé par ce genre d'activité. Et jusque-là, toutes les aides qui ont été attribuées à la Côte d'Ivoire l'ont été par rapport à ces genres d'activités et inch Allah des mains plus autorisées que la mienne en l'occurrence celles de l'ambassadeur sauront transmettre vos doléances au maître des lieux saints.

Imam Cissé Vassiriki : “Félicitation à la communauté d'Angré”

Je suis très satisfait de cette manifestation et j'en profite pour féliciter la communauté musulmane qui a fait avancer les travaux rapidement. Je me souviens que l'année dernière, nous étions ici pour la pose de la première pierre. Et aujourd'hui, la mosquée a atteint un niveau respectable et cela sans apport extérieur. Généralement, les gens font appel au financement des pays arabes ce qui n'a pas été le cas. Mon souhait, c'est que les travaux prennent fin et que nous puissions prier dans cette mosquée.

El Hadj Fofana Adam, Docteur en jurisprudence : « Je suis très heureux »

Je suis très heureux d'avoir pris part à cette manifestation. Je remercie toute la communauté pour sa mobilisation. Mon souhait est que cette mosquée soit construite le plus rapidement possible.

Hadja Sy Savané (présidente de la commission féminine) : « Nous avons fait un vrai saut qualitatif »

Je suis très heureuse de l'allure que prennent les choses. Quand je vois cette mosquée je ne peux que remercier Allah pour cette grâce. En moins de deux ans, nous avons fait un véritable progrès et mon souhait est que tous les membres de la communauté de même que les autres frères et sœurs des autres communautés continuent de s'investir dans cette œuvre grandiose.

Hadja Fofana Abiba (ex présidente de la commission féminine) : « J'ai bon espoir »

La satisfaction qui m'anime est très intense. Quand je vois le chantier de la mosquée dans cet état, je dis que nous avons parcouru beaucoup de chemin. Mais il reste encore beaucoup à faire mais j'ai bon espoir car le dévouement qui anime tous les membres de la communauté est grand.

kemebram@hotmail.com

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous