x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 19 juin 2010 | L’intelligent d’Abidjan

Entretien des aéronefs / Après l’agrément obtenu par le Lanema : Un pas franchi pour la certification de l`Aéroport d’Abidjan

Suite aux audits conduits par l'ANAC (Agence Nationale de l'aviation Civile), le LANEMA (Laboratoire National d'essais de qualité de métrologie et d'Analyses) a obtenu l'agrément nécessaire pour l'exercice de l'activité d'entretien des aéronefs. La cérémonie de remise officielle dudit agrément a eu lieu, le 18 juin en présence du ministre de l'Industrie et de la Promotion du Secteur privé, M. Dosso Moussa et du Directeur général de l'Anac, M. Jean Kouassi Abonoua.

Selon le directeur général du Lanema, Koffi Mouroufié, le certificat d'agrément d'organisme de maintenance d'aéronefs obtenu sous le référentiel RCI 145 de l'Autorité Nationale de l'Aviation Civile permettra non seulement le développement de l'industrie aéronautique, mais aussi la réduction des charges d'entretien des compagnies aériennes. «Grâce à cette structure de maintenance, la Côte d'Ivoire franchit un pas important, dans la mise en œuvre du processus devant aboutir à la certification de l'Aéroport International Félix Houphouêt Boigny », a estimé Koffi Mouroufié. Pour M. Jean Kouassi Abonoua, la Côte d'Ivoire soulage ainsi les compagnies aériennes. "Cette cérémonie est d'une importance capitale pour la Côte d'Ivoire et la sous région.

Le laboratoire sera chargé de réparer les roues d'aéronefs selon les normes internationales en vigueur", a-t-il déclaré. Aussi a-t-il rassuré le DG du Lanema de sa disponibilité à l’accompagner.

Quant au ministre de l’Industrie et de la Promotion du Secteur privé, Dosso Moussa dont le département est le plus grand bénéficiaire, il s'est réjoui que la plateforme aéroportuaire soit dotée d'une telle structure. "Dans l'environnement des affaires, il n’y a pas qu’une législation efficace et le droit des affaires qui compte. Il y a les infrastructures qui peuvent fortement participer au renforcement de l'image d'un pays. C'est pour cela que l'évènement de ce jour est extrêmement important. Ce sont les objectifs que nous nous sommes fixés. Aujourd'hui, il nous faut créer un nouvel environnement des affaires en Côte d'Ivoire, dans lequel on doit retrouver des services de qualité, mais également des technologies de pointe. C'est pourquoi, nous allons nous mobiliser afin de faire connaître la Côte d'Ivoire et tout ce qui fera de la Côte d'Ivoire de demain", a dévoilé le ministre Dosso Moussa. Désormais apte à effectuer des travaux d'entretien des aéronefs, le LANEMA (Laboratoire National d'essais de qualité de métrologie et d'Analyses) a un an pour renouveler son certificat d'agrément délivré par l'ANAC

Hyacinthe K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ