x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 26 juin 2010 | Nord-Sud

Le Mispo s’interroge : “Qu’est-ce que ça cache ?”

(…) Le Mouvement ivoirien pour la stabilité politique (Mispo) observe que, seul le ministre de l’Intérieur est visé par les accusations du président de l’Assemblée nationale et de certains organes de presse.

Le Mispo observe contre toute attente qu’au point 4 du communiqué, qu’en dehors des accusations du président de l’Assemblée nationale et de certains organes de presse à l’encontre de Désiré Tagro, le porte-parole de la présidence accuse subtilement le Premier ministre d’être impliqué dans une affaire de 10 milliards de commission que la société Sagem aurait versée au ministre de l’Intérieur.

Le Mispo observe que le point 4 du communiqué oriente déjà les enquêtes vers un supposé complice du ministre Tagro. C’est donc en toute logique que le procureur de la République souhaite entendre le Premier ministre pour satisfaire les attentes du porte-parole.

Le Mispo, attaché aux valeurs démocratiques reconnues à tous les peuples libres, notamment la transparence et l’équilibre dans la gestion des affaires publiques, ne peut que se féliciter de la démarche du président de la République et saluer sa volonté à moraliser la vie publique.

Cependant, au regard des observations sus-indiquées, le Mispo s’interroge sur les réelles motivations du communiqué du porte-parole impliquant insidieusement le Premier ministre, garant du processus de sortie de crise en cours et la société Sagem-Sécurité.

Est-ce une manœuvre pour discréditer le Premier ministre et la société Sagem-Sécurité ? A quelles fins ? Nous ne saurions répondre pour l’instant.

Toutefois, il est certain que les Ivoiriens reconnaissent l’immensité du travail accompli par le Premier ministre, SEM SORO K.GUILLAUME. Le Mispo les invite donc à rester vigilants et concentrés sur les dernières étapes de la sortie de crise à savoir, l’établissement de la liste électorale provisoire et l’affichage de la liste définitive.

Aujourd’hui, la priorité pour eux reste l’obtention de leurs pièces d’identité et leurs cartes d’électeur et surtout la fixation de la date des élections dans un bref délai.
Le Mouvement ivoirien pour la stabilité politique (Mispo) s’associe à tous les Ivoiriens pour encourager et soutenir le Premier ministre dans sa délicate tâche de pacification et de démocratisation de la Côte d’Ivoire.

Fait à Abidjan le 24-06-2010

Pour le bureau central du MISPO
Le Président DIBY Théophile A
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ