x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 26 juin 2010 | Le Patriote

L’Etat-major des Armées se défend...

Entre deux réunions, le chef de cabinet du général Philippe Mangou, commandant Guezoa Mahi, a bien voulu nous recevoir le jeudi 24 juin à son bureau. L’homme est par ailleurs président du comité de suivi au chef de l’Etat pour l’acquisition de terrains nus au profit des FDS «pour canaliser le projet». Détendu, il affirme de prime à bord ne rien se reprocher. Il dit recevoir ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le projet que conduisent les opérateurs Sophia Immobilier et Azuréenne de promotion.


«Si des gens grognent, ils sont de mauvaise foi», clame l’officier. Puis d’indiquer que c’est sur proposition du comité qu’il dirige que le projet a été délocalisé d’Ebimpé à Anyama-Adjamé, à cause dit-il des palabres à n’en point finir entre une partie de ce village et les opérateurs économiques. Et d’ajouter : «Sur le site d’Anyama-Adjamé, il n’y a pas de purge de droits de la part de Sophia Immoblier.

J’ai été plusieurs fois sur le site, il n’y a pas de veilleté de contestation. Ce projet a été monté de sorte que les bénéficiaires paient sur 5 ans le coût du terrain. Même s’il est aussi vrai aujourd’hui que certains ont fini de régler la totalité». Mais à quand au juste la remise des fameux terrains nus? «La chefferie et Sophia Immoblier ont proposé une date au grand commandement et au ministre de la Défense pour la remise des premiers lots», tente de rassurer le commandant Guezoa Mahi Armand.

CB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ