x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 3 juillet 2010 | L’expression

Akossi Bendjo aux jeunes du Pdci : «Faites en sorte que la refondation ne prenne pas le pays en otage »

© L’expression Par DR
Villes et communes : Akossi Bendjo, maire PDCI-RDA de la commune du Plateau, Abidjan
Le maire du Plateau, Noël Akossi Bendjo, a recommandé, hier, à la jeunesse du Pdci-Rda en séminaire de formation au siège du ‘‘vieux’’ parti à Cocody, l’amour du travail, la rigueur et la cohésion pour bouter le Fpi hors du pouvoir.

Quelle feuille de route adopter pour assurer la victoire du Pdci aux élections générales en Côte d’Ivoire ? Pour répondre à cette problématique, le fer de lance du Pdci-Rda, c'est-à-dire la jeunesse est entrée, hier, au laboratoire à Cocody. Le séminaire de trois jours initié par le président de la Jpdci, Kouadio Konan Bertin(KKB), se veut « une école pour la victoire » du parti et de son candidat Henri Konan Bédié à la présidentielle. Le thème axé sur les « rôles et missions de la jeunesse pour le triomphe de Bédié » permettra, selon le premier responsable de la Jpdci, de dégager les orientations à suivre jusqu’à la victoire du Pdci. «La jeunesse est l’espoir de demain.

Pour cela, elle aura besoin d’avoir une tête bien faite. C’est pourquoi, nous privilégions la formation. Tant que Bédié n’est pas élu, nous devons continuer le combat», s’est engagé KKB. Le parrain de la cérémonie, le premier magistrat de la commune du Plateau, Noël Akossi Bendjo, a prodigué des conseils aux jeunes de son parti. «Comprenez que c’est le travail dans la rigueur et la tolérance qui vous permettra d’avancer. Seul le travail paye. Vous êtes une équipe, vous devez vous accepter dans vos différences pour bâtir la victoire de notre parti», a exhorté le délégué communal. Avant de faire comprendre aux jeunes qu’ils sont les plus grands bénéficiaires des actions politiques qu’ils mènent aujourd’hui. «Tout ce que vous faites, c’est pour vous-mêmes. C’est pour vous que vous vous battez. Faites en sorte que demain, la Fesci ne vienne pas prendre l’école en otage, les refondateurs ne prennent pas l’université en otage. Faites en sorte que tous les policiers ne viennent pas d’un village, que les administratifs de l’Ena ne soient d’une région. Vous devez faire en sorte que la refondation ne prenne pas le pays en otage. Pour que demain les choses changent», a-t-il conseillé. Le combat, a-t-il ajouté, commence aujourd’hui par la responsabilité que vous devez prendre en vous engageant pleinement pour le retour du Pdci aux affaires. Akossi Bendjo a souhaité que les résolutions du séminaire servent à des actions concrètes sur le terrain. Huit communications faites par de hauts responsables du Pdci, notamment Daniel Kablan Duncan, Maurice Guikahué, Aby Raoul… vont meubler ce séminaire de formation des jeunes assuré par la Fondation Konrad Abenaeur. Son représentant, Silvain Zinzou, a pour sa part, souligné que sa structure sera toujours au coté de la Jpdci. L’émissaire de la fondation a expliqué le mariage avec le Pdci. «La fondation est une des fondations politiques de la République fédérale d’Allemagne. Elle œuvre pour la promotion de la démocratie en Afrique de l’ouest et la formation politique des populations…Le Pdci, membre fondateur des partis africains pour la démocratie et le développement est un partenaire de la fondation et par conséquence bénéficie des mesures de formation dont les séminaires, les forums de discussions pour la promotion de forces démocratiques et des libertés », a-t-il précisé.

Lacina Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ