x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 7 juillet 2010 | Le Nouveau Réveil

Kandia Camara (directrice de campagne d`ADO chargée des Femmes) : “Gbagbo, nous voulons des élections maintenant et non une enquête judiciaire ou parlementaire”

© Le Nouveau Réveil Par Emma
Affaire Désiré Tagro : Le RHDP exprime son indignation
Mardi 22 juin 2010. Après la saisine du Président de la république aux fins d`une enquête portant sur le Ministre Tagro et la SAGEM, le RHDP a animé une conférence de presse. Photo: Mme Kandia Camara (RDR)
La Direction centrale de campagne du président Alassane Ouattara, candidat à l`élection présidentielle, s`est dotée d`une nouvelle structure. Il s`agit de l`Union des femmes commerçantes pour la victoire d`Alassane Ouattara (Ufcv Ado) qui regroupe en son sein, des associations des femmes commerçantes du district d`Abidjan, sans distinction de région ou de religion. Le lancement officiel de cette organisation a eu lieu le lundi 05 juillet dernier à la mairie d`Adjamé sous la présidence effective du ministre Jacques Hougah Bi Gohorey, ministre des Ntic, maire et directeur départemental de campagne d`Ado à Sinfra. En présence d`une forte délégation de la haute direction du Rdr et des directeurs de campagne de zones. A cette rencontre qui a pris l`allure d`une fête foraine, Mme Kandia Camara, directrice centrale de campagne, chargée de la Mobilisation féminine, a vivement interpellé le président de la Commission électorale indépendante (Cei). " Si Bakayoko ne fixe pas la date des élections la semaine prochaine, nous irons chercher Mambé pour terminer les 05% du travail restant ". Elle a également félicité et encouragé les milliers de femmes commerçantes pour leur initiative. Poursuivant, elle a déclaré que le prochain président de la République sera celui que les femmes en général et les femmes commerçantes en particulier auront choisi. " Le prochain président de la République sera celui que les femmes commerçantes auront choisi, car elles représentent 51% de la liste électorale. Gbagbo, on veut les élections maintenant. Nous ne voulons pas d`enquête judiciaire ou parlementaire " a-t-elle lancé. Mme Antoinette Affoué Kouadio, présidente nationale, traduisant la gratitude de ses camarades, à l`égard des officiels, s`est engagée à soutenir le candidat Alassane Ouattara. Car " Ado est à l`écoute des battements de nos cœurs. Il peut dormir tranquille ". Le ministre Hougah Bi, président de la cérémonie, visiblement ému et satisfait de cette grande mobilisation, a souhaité la mise en place rapide d`une délégation de cette union dans sa région natale, la région de la Marahoué et sur toute l`étendue du territoire national, avant de mettre les femmes commerçantes en mission. " Femmes de Côte d`Ivoire, faites en sorte que le pays se redresse ", a-t-il dit. Les différentes femmes leaders ont lancé des messages de mobilisation en Gouro, Bété, Guéré, Wobé, Ebrié, Adioukrou, Yacouba, Malinké et Baoulé. La présidente du comité d`organisation, Mme Pauline Prégnon, a surtout remercié la direction du Rdr pour son appui. Pour Youssouf Sylla, maire de la commune d`Adjamé, " les femmes ont raison de choisir Ado, car il est l`alternative au cauchemar que vivent les Ivoiriens ". Affou Kéita, Général Tchéfari et des groupes de danse traditionnelle ont apporté une note de gaîté.
SERGE AMANY

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ