x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 8 juillet 2010 | Fraternité Matin

Processus de sortie de crise : les populations des zones CNO réclament leurs cartes d’identité

Au cours d’un meeting de mobilisation ce mercredi 7 juillet à la gare routière de Bouaké, les populations locales et celles des zones centre, nord et ouest (cno) à travers l’Union des chefs des communautés ethniques ont réclamé la distribution des cartes nationales d’identité et la tenue des élections présidentielles dans un bref délai.

Pour le porte-parole des chefs de communautés ethniques, Issa Keita, la crise du 19 septembre 2002 est identitaire et pour trouver une solution à cela, il était question d’établir de nouvelles cartes nationales d’identité aux populations des zones CNO et de toute la Côte d’Ivoire et aussi organiser de nouvelles élections pour donner une légitimité au pouvoir qui sera élu. L’espoir suscité par l’opération d’identification s’est cependant évanoui, regrette-t-il, du « fait que le FPI n’est pas près d’aller au élection, le processus de sortie de crise qui pourtant était bien engagé et aujourd’hui dans l’impasse.

Pour sa part, le directeur de cabinet adjoint du secrétaire général des Forces nouvelles, Cissé Sindou, représentant le patron dudit mouvement s’est voulu très rassurant, indiquant que les populations de Bouaké et des zones Cno auront leurs cartes nationales d’identité et des élections présidentielles pour mettre définitivement fin à la crise.

À sa suite, le délégué général des Forces nouvelles, Kouadio Kouamé, à dit que la moralisation de la vie publique en Côte d’Ivoire en elle-même n’est pas une mauvaise chose. Mais en indexant de façon systématique l’operateur technique Sagem Security qui est l’organe de production des cartes nationales d’identité, cela ne peut qu’inquiéter les populations de Bouaké et des zones CNO.

ADJE JEAN -ALEXIS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ