x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 juillet 2010 | Le Nouveau Réveil

Journée de reconnaissance des femmes du Bafing au Pdci / Doukouré Moustapha (vice-président du Pdci et parrain) aux femmes: “Le seul candidat du Pdci, c`est Henri Konan Bédié”

© Le Nouveau Réveil Par Emma
Report de la marche du RHDP du 15 mai 2010 - Le président Bédié s`adresse aux Ivoiriens
Vendredi 14 mai 2010. Abidjan. Résidence du président du PDCI-RDA à Cocody. Le Président Henri Konan Bédié anime une conférence de presse pour expliquer la décision prise par la Conférence des leaders du Rhdp les 10 et 11 Mai 2010
Le vice-président du Pdci Rda, Doukouré Moustapha a appelé les militants du parti à apporter un soutien ferme à la candidature de Henri Konan Bédié à la prochaine élection présidentielle. C`était le samedi dernier, à l`occasion de la journée de reconnaissance et de soutien des femmes du Bafing au Pdci et à son président. Qui a eu lieu à la place Ficgayo, dans la commune de Yopougon.
" Cette fête de fidélité et de reconnaissance au Pdci Rda et surtout à son candidat Henri Konan Bédié témoigne que le président Bédié est réellement soutenu par son peuple, par ses militants et sympathisants. Ce qui augure de sa victoire certaine aux prochaines élections" a dit d`entrée, l`ex maire de la commune de Yopougon. Qui a ajouté que la mobilisation des militants du Pdci fait peur au pouvoir en place, et l`amène à ne pas vouloir organiser les élections. " Ceux qui ne veulent pas organiser les élections savent pourquoi. Avec cette mobilisation que nous venons de voir, c`est sûr que le Pdci gagne au premier tour" a-t-il dit haut et fort. Il a appelé les femmes militantes du Bafing, mais aussi et surtout aux nombreux militants du Pdci de Yopougon à faire bloc autour du candidat du parti. " Je ne veux plus entendre quelqu`un murmurer le nom de quelqu`un d`autre comme candidat du Pdci. Le seul candidat du Pdci, c`est Henri Konan Bédié. A l`adresse, des militants et militantes de Yopougon, vous devez vous mobiliser comme un seul homme ici à Yopougon pour voter massivement le candidat du Pdci Rda. Les élections qui nous intéressent, ce sont celles qui nous permettent de conduire Henri Konan Bédié au palais présidentiel. Il n`y a pas d`autre élection, il n`y a pas d`autres candidatures. Une fois que Bédié sera installé, on verra le reste" a-t-il déclaré. Le parrain de la cérémonie, Dr Doukouré a salué l`initiative des femmes du Bafing de rendre hommage au Pdci. La présidente du comité d`organisation, Mme Diomandé Fatou Fadiga, par ailleurs vice-présidente de l`Ufpdci chargée du Bafing s`est longuement exprimée sur la longue liste d`action menée par le Pdci en faveur des populations du Bafing. " Souvenons-nous, chers frères et sœurs, de cette belle route qui nous mène d`Abidjan à Odienné via Touba. N`oublions pas le projet Soja et le complexe sucrier de Borotoukoro, l`électrification de plusieurs villages. Souvenons-nous de tous nos parents qui ont effectué le pèlerinage à la Mecque par les bons soins du président Bédié et qui, à la fin du Hadj, envoyait des pécules à tous les pèlerins ayant embarqué à partir d`Abidjan qu`ils soient ivoiriens ou non" a-t-elle rappelé entre autres actions. Avant d`appeler les femmes du Bafing à se mobiliser pour la victoire du candidat du Pdci, Henri Konan Bédié. Plusieurs délégués Pdci, cadres et fils du Bafing ont pris part à cette cérémonie. Au cours de laquelle la présidente de l`Ufpdci était représentée par Mme Ami Diop. Le délégué de Touba, Fadiga Kanvaly a salué le soutien du vice-président Doukouré Moustapha à cette cérémonie de reconnaissance. Puis, il a indiqué que pour les militants Pdci du Bafing, "Bédié est le seul candidat pour les élections à venir". Plusieurs prestations d`artistes et de danses traditionnelles de la région du Bafing ont meublé cette fête qui a débuté avec plus de trois heures de retard.
Jules Claver Aka


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ