x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 19 juillet 2010 | Fraternité Matin

Contentieux électoral : Amadou Gon confie une "mission de protection" de la liste électorale aux militants du RDR

© Fraternité Matin
Amadou Gon Coulibaly, Direction nationale de campagne du RDR
Venu rencontrer la communauté sénoufo vivant à Yamoussoukro, pour le compte de son candidat Alassane Dramane Ouattara, M. Amadou Gon Coulibaly, Directeur National de Campagne (DNC) du leader du Rassemblement des Républicains (RDR) a appelé les militants de son parti à la vigilance. C’était samedi dernier ; alors qu’il parrainait la sortie officielle de l’association « Wobin » des femmes sénoufo vivant à Yamoussoukro.

Amadou Gon Coulibaly, Directeur National de Campagne (DNC) a demandé aux militants du Rassemblement des Républicains de Yamoussoukro de redoubler d’attention dans le cadre du contentieux électoral qui s’ouvre demain mardi. Mieux, il leur a confié une mission de protection des listes qui seront affichées dans les différents bureaux de vote. «Je vous invite à la vigilance. Vous avez été témoins des comportements irresponsables de certains partis politiques lors de précédents affichages. Je vous mets en mission de protection. La liste électorale doit être protégée » a-t-il déclaré. Le DNC d’Alassane Ouattara n’a pas manqué d’encouragé le président de la Commission électorale Indépendante (CEI) à tout mettre en œuvre pour que le processus électoral aille à son terme.

Pour Amadou Gon Coulibaly, le Front populaire ivoirien (FPI) use de subterfuges pour retarder « inutilement » le processus électoral. C’est pourquoi il a exhorté les responsables locaux du parti d’Alassane Ouattara à accompagner leurs militants pour la vérification de leurs noms sur le listing. Et cela, même s’ils figuraient auparavant sur la première liste provisoire. « Encadrez les militants. Qu’ils aillent vérifier si leurs noms figurent effectivement sur le listing. J’en appelle à votre vigilance. Parce qu’il s’agit de faire certains d’entre nous des apatrides » a-t-il recommandé. Arguant que « ceux (le FPI, ndlr) qui espèrent que sur les 5 millions d’inscrits, ils pourront retirer 100, 200, voire 300.000 personnes se trompent ».

KOFFI KOUAME
Agence de Yamoussoukro
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ