x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 22 juillet 2010 | Le Patriote

Film 1 : Premier jour du séjour du candidat Alassane Dramane Ouattara dans le Worodougou et à Vavoua

© Le Patriote Par Cecom RDR
Précampagne électorale: Alassane Ouattara dans le Worodougou
Mercredi 21 juillet 2010. Le président du Rassemblement des républicains (RDR), Dr Alassane Dramane Ouattara effectue une tournée dans la région de Séguéla
Ce mercredi 21 juillet, après quelques mois d’interruption, le candidat Alassane Dramane Ouattara a rendez-vous avec les populations du Worodougou


10h 30, après les consignes d’usage, l’impressionnant cortège quitte Abidjan et s’ébranle vers Gagnoa qu’il regagne quelques heures plus tard. Là, le candidat Ouattara s’offre quelques minutes de repos avant de reprendre la route.

13h, notre équipe de reportage est happée par une foule en liesse au niveau de Bonoufla. Nous comprenons dès lors que quelque chose allait se passer.

16h 48, les populations de Bonoufla qui se sont rendues par vague successives à l’école primaire du village, poussent un ouf de soulagement auquel se mêle une joie indescriptible. ADO venait de descendre de son véhicule de commandement. Des clameurs et des chants fusent de partout.

17h, après la libation faite par le chef du village, Eugène Tapé, ADO s’adresse à la foule. En une minute, il l’invite à tenir bon, car le bout du tunnel n’est plus loin.

17h10, le cortège marque une autre escale. ADO peut alors faire ses civilités à la population de Bahoulifla.

17h 19, après avoir traversé plusieurs villages dont, celui de Dema, le cortège arrive à Vavoua. Une véritable haie humaine se dresse tout le long de la ville. De l’entrée de la ville jusqu’à la sortie, des milliers de personnes vont ovationner ADO, qui partage des salutations, à la grande joie de la population.

17h53, après avoir avalé des kilomètres, le cortège arrive à Téguéla. À la tête de la population, le ministre Hamed Bakayoko accueille ADO, qui serre des mains.

18h15, conduit par plusieurs centaines de motos, le cortège fait son entrée à Séguéla, commence alors une longue caravane jusqu’à la résidence du préfet de la ville, Fofana Ibrahima. Les échanges de civilités vont durer quelques minutes. Pendant ce temps, la foule devenue compacte attendait impatiemment ADO;

19h10, la délégation prend congé du préfet, direction : la résidence du ministre Hamed Bakayoko qui fait office de QG du candidat ADO. La foule qui attendait depuis quelques minutes laisse éclater sa joie. ADO la lui rend bien en sortant de son véhicule de commandement pour s’offrir à elle.

Réalisé par Thiery Latt (Envoyé spécial)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ