x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 23 juillet 2010 | Le Patriote

Le film

© Le Patriote Par DR
Le président Gbagbo érige Kaniasso en département: les populations reconnaissantes chez Chantal Fanny
Deuxième jour du séjour du candidat Ouattara dans le Worodougou
Ce jeudi, après le triomphe de la veille, le candidat Alassane Dramane Ouattara, a rendez-vous avec les populations de Kani.

- 9h10, le cortège quitte le QG, sis à la résidence de Suéguela du ministre Hamed Bakayoko et prend la direction de Kani.

- 9h18, c'est la première escale d'une série qui va jalonner le parcours. Nous sommes à Oussougoulou. Comme à son habitude, le candidat Ouattara sert des mains et s'offre un bain de foule.

- 9h21, c'est au tour des populations de Forona d'accueillir l'illustre hôte à qui elles font une ovation.

- 9h33, autre escale. La population de Diarabana, fortement mobilisée accueille ADO, qui est invité à prendre place sous la bâche dressée pour la circonstance. L'imam de la ville, Fofana Mamadou fait les bénédictions avant de céder sa place à Tiemoko Fofana, porte-parole de la population, qui dit sa joie d'accueillir ADO.

- 9h43, après s'être adressé à la population, ADO prend congé. L'élan du cortège sera stoppé quelques minutes plus tard.

- 9h59, c'est au tour des populations de Wongué d'ovationner ADO.

- 10h07, le cortège atteint enfin Kani et se dirige directement vers la vieille mosquée de la ville. Pendant plusieurs minutes, ADO recevra les bénédictions des garants de la mosquée.

- 10h55, le cortège arrive à la place de la Paix, lieu du meeting. Après un tour d'honneur, ADO prend place dans la loge officielle, les choses sérieuses peuvent alors commencer.

- 11h09, exécution de l'hymne national suivi des différentes allocutions. Meïté Vamoussa, premier adjoint au maire et Koné Kassim, porte-parole des populations se succèdent au micro, pour exposer les maux dont souffrent les populations de Kani et sa région.

- 11h18, c'est au tour du candidat de l'espoir de prendre la parole. En une vingtaine de minutes, il s'adressera à la population à qui il demande de ne pas désespérer.

- 12h07, ADO achève sont discours qui est accueilli par un tonnerre d'applaudissements, suivra alors le tour d'honneur.

- 14,h00 après le repas partagé au domicile de Meïté Yaya, maire de la ville, ADO accorde une audience aux chefs de Morondo et de Djibrosso.

- 15h40, de retour de Kani, ADO fait une visite à l’hôpital de Séguela pour s’enquérir de l’état de santé des éléments des FAFN, qui ont fait quelques heures plutôt, une sortie de route.

- 16H05, après l’hôpital, le candidat Ouattara se rend au domicile du vieux Nassiriki Bakayoko, patriarche de la famille Bakayoko à Séguéla. Un tour est également fait chez les Soumahoro, une autre grande famille dans la capitale du Worodougou.

Réalisé par Thiery Latt
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ