x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 23 juillet 2010 | Nord-Sud

Football / Staff technique des Eléphants : Anouma augmente le salaire d’Eriksson

© Nord-Sud Par Prisca
Football : le nouveau coach des Eléphants, Sven Goran Eriksson à Abidjan
Mardi 11 mai 2010. Abidjan. De l`aéroport au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l`akwaba à Eriksson. Photo: le président de la FIF, Jacques Anouma
Sven-Göran Eriksson serait sur le point de dire oui aux Eléphants. L’effort financier fait par la Fif, à propos de sa rémunération mensuelle, serait pour beaucoup dans sa volte-face.

Les nouvelles sont très bonnes. Le flirt entre les Eléphants et Sven-Göran Eriksson pourrait se poursuivre. Désireux de maintenir son sélectionneur-entraîneur à la tête des Eléphants, après un Mondial prometteur, Jacques Anouma aurait fait quelques efforts financiers. Et il nous revient de source sûre que la Fédération ivoirienne de football (Fif) qui proposait, jusqu’ici un salaire mensuel de 70.000 euros (45 millions 327 mille F Cfa) au technicien suédois, a mis la barre à 80.000 euros (51 millions 803 mille F Cfa). Mieux, Sven-Göran Eriksson devrait bénéficier de divers bonus en cas de qualification des Eléphants à la Can gabonaise et équato-guinéenne 2012 mais aussi et surtout au Mondial 2014 au Brésil. Pour rappel, le Scandinave demandait un salaire mensuel de 100.000 euros. Aujourd’hui, il serait disposé à donner son ok aux dirigeants ivoiriens. Cela devrait être fait en 48 heures. Ayant certainement compris qu’il avait beaucoup à gagner en s’inscrivant dans la durée (4 ans) avec la Côte d’Ivoire, Sven-Göran Eriksson se serait même fixé l’objectif de remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) au Gabon et en Guinée-Equatoriale.

Guy-Florentin Yaméogo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ